Je cherche à démonter/remonter mes pneus moi-même

de drik » 16 Avr 2012, 23:34

Yepa !

Démonter ses roues et les amener pour changer les gommard, ça coûte et c'est dommage de ne pas le faire soi-même...

J'ai trouvé ça... vous en pensez quoi ?

Image

Idéal pour une utilisation à la maison ou pour le dépannage à domicile.
Le piètement peut se fixer au sol.
Le démonte pneu est livré avec tout l'outillage nécessaire pour le montage et démontage des pneus.
Pour le décollage du pneu sur la jante, le démonte pneu est équipé, en partie inférieure du piètement, d'un bras à hauteur réglable permettant de décoller des petits comme des gros pneus.
Afin de faciliter le démontage et le remontage, la roue est serrée entre 3 machoires ce qui permet de la rendre fixe et de travailler sur le pneu.
Pour les motos, 2 axes de diamètres différents se montent sur la partie haute et permettent de centrer la roue.
Diamètre des jantes prises en charge par l'appareil : de 200 à 480 mm (de 14 à 17")
Dimensions : 128 x 53 x 77 cm
Poids : 31 kg

169€
Là où il y a une volonté il y a un chemin...

de jec » 16 Avr 2012, 23:39

je pense que c'est bien, pneumatique c'est mieux ^_^ si tu l’achètes et que tu as de la binouse au frais je viendrai changer mes pneus chez toi xD xD n'oublies pas l’équilibreuse :)
“Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...”
http://www.adeka.fr/
jec

de drik » 16 Avr 2012, 23:58

Comment que je suis pas étonné xD xD xD J'vais aussi investir dans une pompe à bière :P

Pour l'équilibreuse c'est prévu... facile à fabriquer, une tige, 4 roulements, des p'tites soudure banzaï

de fifi82 » 17 Avr 2012, 18:56

drik a écrit:Pour l'équilibreuse c'est prévu... facile à fabriquer, une tige, 4 roulements, des p'tites soudure banzaï

oui je m'en suis fait une, je la loue 2,5 binouzes aux copains ... :? xD xD
pense à la graisse pour le montage sans elle tu ne les monteras jamais, les pneus neuf c'est hyper-raide
le démonte pneu je m'en suis bricolé un, il fonctionne avec un cric hydraulique
je me suis monté les pneus sur le XT, pour équilibrer j'ai utiliser des plombs autocollant c'est nickel

la graisse je l'ai achetée sur VPC Bike
http://www.vpcbike.com/catalog/creme-po ... _1725.html

les plombs
http://www.vpcbike.com/catalog/plombs-d ... 01581.html
ImageImageImage
Vive les arsouilles les binouzes et les Motos.

de virago » 17 Avr 2012, 20:47

Bah, je suis pas sûr que ce soit rentable. Il va te falloir combien d'années pour amortir ?
Sauf si tu changes tes pneus tous les 6 mois et que tu changes ceux des copains !!! :P :) :)
Partant pour la prochaine rando.

de drik » 17 Avr 2012, 23:18

Je pense l'amortir en 2 ans... en temps normal je fais 2 trains par an... j'en ai 4 à faire maintenant. L'an prochain j'en ferai plus avec celle de piste.

J'ai déjà la crème à pineu fifi renial Me restait les plombs renial renial

Pas trop galère quand même à monter ? :&

de virago » 17 Avr 2012, 23:31

Amortissement en deux ans: financièrement,c'est bon !! GO. :)

de fifi82 » 18 Avr 2012, 07:17

drik a écrit:Pas trop galère quand même à monter ? :&
si quand même, les pneus neuf son bien raide a manipuler
et encore sur le xt a l'arrière il ne fait que 130 de large, puis il faut aussi penser a lever la moto, la suspendre pour démonter les roues... ^_^ ^_^
ImageImageImage
Vive les arsouilles les binouzes et les Motos.

de drik » 18 Avr 2012, 21:31

J'ai trouvé ça... y'a la méthode manouche qui me tente bien dans un premier temps, à lire xD
http://www.les7pechesdumotard.fr/Change ... l?debut=10

Yep gaby si tu passes par là tu peux nous donner ton avis sur le sujet ?... Il me semble que t'avais hésité un moment... t'en est où ? :)

de gaby » 19 Avr 2012, 08:39

oui , je m etais deja penché sur le sujet , j avais trouvé ca ImageImage
c est un gars de toulouse qui faisait ca artisanalement , mais il n en fait plus .... l avantage c est que c etait pliant .

perso , la derniere fois que j ai changer mes pneus seul , j ai rayé mes jantes , donc , je preferes amener mes jantes a faire monter dans un garage équipé , et leurs filer la "pièces"
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée JBT
----> http://www.facebook.com/pages/Team-TLB/ ... 63?fref=ts <----

de virago » 19 Avr 2012, 18:25

Mouhais. Ben moi j'ai préfèré le faire faire, plutôt que d'investir dans des outils qu'il va falloir stocker. Me bousiller une pogne au passage, passer 3 plombes là dessus !!
J'ai fais changé mes pneus: AR 140/90.15, 15 Euros de MO. Yamaha 82.
AV (roue démontée) 100/90.19, 3,50 Euros de MO. Yam 31.
Moi, j'dis ça, j'dis rien !!! :) :)

de virago » 28 Avr 2012, 12:18

J'ai vu ça chez DAFY.

28-04-2012 demonte pneus dafy.jpg

de drik » 01 Mai 2012, 23:02

Bien vu vir !!! renial

Bon ce soir je me suis exercé un pneu... je me suis servi d'un était pour décoller le gommard... c'est la partie la plus chiante :/ => Il faut une décolleuse >:>
Après, j'ai utilisé 6 protections de jante plastique et 6 démontes pneus avec ergot, ça le fait pas trop mal... j'ai commencé par l'arrière renial J'suis bloqué pour l'avant il me manque une clé allen de 7 pour démonter les étriers de frein :c

de virago » 01 Mai 2012, 23:10

Clé allen de 7 : c'est ballot quand même !! :O
Etais (de maçon) + protections + démontes pneus : on est revenus à la préhistoire :O xD xD xD

Mais bon, faut bien occuper ceux qui n'ont rien à faire!!!!! :) :P xD xD xD

de drik » 03 Mai 2012, 01:06

virago a écrit:Clé allen de 7 : c'est ballot quand même !! :O

Tu m'étonnes que c'est ballot, d'autant que j'ai eu un peu de mal à trouver... souvent tu as un lot avec du 6, du 8 mais rarement du 7... c'est dingue et chiant :O
Pour finir affaire résolue, changement de l'avant en mode manouche... assez rapidement... c'est bien moins chiant que l'arrière.

L'équilibrage, j'ai trouvé une tige filetée de 8, avec des roulements à bille de roller (abec 5)... appuyé sur 2 chaises... ça va bien.
Pour fifi, tu as des poids d'équilibrage à la quincaillerie Bonnafous de Montaub, c'est le même tarif que ton site.

En gros c'est sûre, le décollage du gommard c'est l'enfer, il faut une décolleuse absolument.

de philou de st pey » 03 Mai 2012, 20:02

Il y a un moyen extrement efficace et que presque tout le monde possede chez lui et si ce n est pas le cas ca ne coute pas cher c est..........
La pelle beche
il faut moins de 20 secondes pour decoller le pneu (Je fais comme ca pour mes slicks sur le zx10r et ca marche nikel chrome) par contre ca fait pas tres "team usine" xD xD mais tanpis tant que le pneu se decolle et que l on n abime pas la jante
Voili voila les amis ^_^
Un garçon ne grandit pas c est juste ses jouets qui coutent plus cher!!

de drik » 03 Mai 2012, 20:59

xD xD xD
Tu parles de ça philou ? :P

pict0002jy6.jpg

de philou de st pey » 03 Mai 2012, 21:04

Oui mais moi ma pelle a son manche et je monte dessus directement mais ton systeme a l air de fonctionner aussi c est juste plus encombrant ^_^
Un garçon ne grandit pas c est juste ses jouets qui coutent plus cher!!

de drik » 03 Mai 2012, 21:05

C'est chaud quand même... t'as jamais fendu le gommard ? :||

de grippouille » 27 Mai 2012, 21:11

excelent, il est pas mal du tout ce systeme.

Moi je les fais en plaçant la jante sur deux bastings au sol pour pas l'abimer et puis je monte sur le pneu en donnant des acoups, j'arrive à décoler le pneu. C'est sportif mais ça marche.

Pour le remontage j'utilise trois démonte pneu avec des protections de jante en plastique. ça marche plutot bien. Faut pas avoir peur d'y couaner la tronche au boudin sans pour autant y faire des entailles. Un truc pas mal pour que ça glisse (hummm), c'est de l'eau avec du savon , faut bien en mettre sur la jante et le pneu, en plus ça permet de voir s'il y a des fuites au remontage. Si ça bulle c'est pas bon.

Je fais l'arriere parce qu'il n'y a pas besoin d'équilibrer par contre l'avant je suis moins chaud. :||
je penche donc je suis...

Suivante