C'est la merde - Décès de Simoncelli

Des news ? Du croustillant ? Un truc qui va tomber sur nos têtes ? Du people ?

Rappel du premier message - C'est la merde - Décès de Simoncelli

de drik » 23 Oct 2011, 11:44

Marco Simoncelli (Honda Gresini) est décédé dimanche à la suite d'un terrible accident dans le premier tour du Grand Prix de Malaisie. Dans sa chute, l'Italien, qui a perdu son casque, a été percuté par Colin Edwards (Yamaha Tech 3) et Valentino Rossi (Ducati).

Image

Le monde de la moto est en deuil. Il vient de perdre l'un de ses pilotes, Marco Simoncelli. L'Italien a succombé à ses blessures, dimanche, après une terrible chute dans le premier tour du Grand Prix de Malaisie. Pilote fougueux, parfois limite, Simoncelli avait apporté sa touche de folie à la discipline. Une touche longtemps propriété de Valentino Rossi, son meilleur ami. Ironie de l'histoire, c'est ce dernier qui a percuté son compatriote dans un virage à droite quelques instants après le départ.

Alors qu'il se trouvait en quatrième position, 'Super Sic' a glissé avant de revenir sur la piste. C'est à ce moment là qu'il a été touché par deux pilotes, Colin Edwards (Yamaha Tech 3) d'abord et Valentino Rossi (Ducati) donc. Le choc a été si violent que Simoncelli en a perdu son casque. Evénement rarissime qui a tout de suite fait craindre le pire.

La course a immédiatement été arrêtée pour permettre à l'ambulance de se porter au chevet du pilote. Ce dernier a été transporté au centre médical du circuit pour être ranimé. En vain. Minute après minute, l'ambiance pesante sur le circuit s'est peu à peu alourdie. Dans leur box, les pilotes n'en menaient pas large. Visages fermés, larmes aux yeux pour certains, ils ont rapidement compris la gravité des faits. Qui s'est confirmé quelques minutes plus tard. Marco Simoncelli avait 24 ans.

C'est violent, quelle malchance, quel dégoût :(
Là où il y a une volonté il y a un chemin...

de BLOOMING » 23 Oct 2011, 19:44

No Comment !!!!!!!!!!!!!!
Image...................................................................................................................................................................................................................................................Image

de alex82 » 23 Oct 2011, 20:35

idem no comment, une pensée pour ce pilote

de Stephane » 23 Oct 2011, 21:39

#58.... :cry:
je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin !!!!

de misterjulio » 23 Oct 2011, 21:40

TF1 même pas foutu de rendre hommage à simoncelli au journal de 20h!!!! pas un mot...... bande de boulets!!!
Avec tous ces morts sur les routes, je vais finir par rouler sur les trottoirs!!!!!!! lol

de BIBICHE19 » 23 Oct 2011, 21:56

c est Collins Edwards qui a percute Marco et non Rossi

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: L'émouvant hommage de Rossi à Simoncelli Très lié avec Marco Simoncelli, Valentino Rossi a rédigé un hommage publié sur sa page Facebook après la mort de son ami ce dimanche à Sepang. ''J'ai décidé de me souvenir de toi avec un sourire, ce sourire que tu affichais tout le temps. Je me souviendrai de toi avec cette même expression que j'ai eu la première fois que je t'ai vu avec cette tête et ces lunettes de soleil. Je me suis dit heureusement qu'il est sympathique, parce qu'il ne ressemble à rien. Je me souviendrai de toi comme à Monza, quand je t'ai vu tomber de ta machine, que tu as enlevé ton casque et que tu as gueulé comme une hyène et que tu es rentré à pieds après avoir chuté. Je me souviendrai de toi comme l'ami fou de Vale, celui du premier mondial en 125cc, celui qu'ils voulaient mettre au placard au début de saison parce que tu étais ''violent''. Je me souviendrai de toi comme le champion que tu as toujours été. Tu es un grand et je te porterai toujours dans mon coeur!!!

http://youtu.be/haErZHdp14o

de david63 » 23 Oct 2011, 22:02

ciao l'amico ci mancherai a tutti :cry:
Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs!

de Midpinte » 23 Oct 2011, 23:20

Les mauvais reste, les bons s'en vont, tu resteras dans nos cœur Marco.

de Yvon » 24 Oct 2011, 00:03

je.hais ces posts...........merci Gaby et Blooming pour vos commentaires.........
Image

de yellow » 24 Oct 2011, 08:37

repose en paix marco :cry:
Image

de PeutetreenstreetR » 24 Oct 2011, 15:55

:cry: RIP marco, ta tignasse et tes attaques vont nous manquer :cry:
Bon courage à ces connaissances, et bravos pour le rappel discret fait en haut de ce site.
J'adore les petits bolides, Qui me font prendre des risques, Et monter l'adrénaline
J'adore regarder la télé, C'est sur c'est moins dangereux, Mais ça fait vivre plus vieux

Alors, que faire de ma vie, La vivre à 100 à l'heure, Ou éviter les malheurs...

de gaby » 24 Oct 2011, 20:35

ImageImage
Image
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée JBT
----> http://www.facebook.com/pages/Team-TLB/ ... 63?fref=ts <----
----> http://t-l-b--racing-team.blog4ever.com/ <----

de PeutetreenstreetR » 26 Oct 2011, 11:40

Je viens d'apprendre que comme pour Shoya Tomizawa, les brancardiers ont fait tombé la civière pendant le transport de la piste à l'ambulance.
En voila encore qui ont confondus vitesse et précipitation. :(
J'adore les petits bolides, Qui me font prendre des risques, Et monter l'adrénaline
J'adore regarder la télé, C'est sur c'est moins dangereux, Mais ça fait vivre plus vieux

Alors, que faire de ma vie, La vivre à 100 à l'heure, Ou éviter les malheurs...

de Midpinte » 26 Oct 2011, 12:41

Quelle honte

de drik » 26 Oct 2011, 13:42

Outch, quelle vidéo ! Cette précipitation est inadaptée, les urgentistes sont clairement en panique.

Par contre, dire que c'est une honte est déplacé, ce n'est que mon avis, désolé si je vais contre ton point de vue Sylvain.

Loin de moi l'envie de leur donner raison, mais je sais bien qu'en période de stress intense, le sang froid n'est parfois pas à la hauteur de la situation, les secouristes sont avant tout des hommes et même surentrainés ils ont des faiblesses.

Ils sont dans un pays où le secourisme n'est pas aussi développé que chez nous.
L'accident est tragique et impressionnant, il se fait arracher son casque, c'est extrêmement rare et violent, Marco ne doit probablement pas être beau à voir, ils doivent déjà voir que les chances de survies sont infimes voir inexistantes, il y a des milliers de spectateurs choqués, 100 caméras braquées en permanence sur eux, c'est presque impossible que ces secouristes soient parfaits.
A mon avis c'est un moment très très difficile à vivre pour eux et en même temps très traumatisant.

Je sais bien je fais mon beau discours, après j'arrête promis, mais je dis juste ne jugeons pas si hâtivement ces secouristes.
J'ai encore beaucoup de respect pour eux, ce sont des personnes qui n'ont souvent pas un train de vie aussi confortable que le nôtre, ils donnent de leur personne, et ils sont exposés à des situations que la plupart d'entre nous ne pouvons supporter.
Là où il y a une volonté il y a un chemin...

de melyan » 26 Oct 2011, 16:29

Je partage ton avis Drik, et je sais de quoi je parle. De part ma profession, j'ai du intervenir, malheureusement, pas mal de fois sur différents cas et comme tu le dis si bien, nous sommes des humains, et malgrè le professionnalisme dont nous pouvons faire preuve, certaine situation arrive à nous dépasser, et nous devons y faire face, seul.
Je ne souhaite à personne d'avoir à intervenir sur un cas aussi grave et désespéré que cette équipe de secouriste. Alors, un peu de respect pour ceux qui veillent sur votre santé et qui n'hésitent pas à secourir une personne en danger. Merci
Motard un jour, Motard toujours sans oublier, Arsouilles un jour, Arsouilles toujours

de Stephane » 26 Oct 2011, 18:41

mercredi, 26 octobre 2011
Les fans de Marco Simoncelli ont pu aller se recueillir devant son cercueil mercredi à Coriano, avant les funérailles qui auront lieu jeudi à l'église Santa Maria Assunta.
La ville de Coriano a été envahie par des centaines de fans venus faire leurs adieux à Marco Simoncelli mercredi, la veille de ses funérailles.

Fans, amis et personnalités sportives se sont déplacés au théâtre municipal de Coriano, à côté de Riccione, pour venir saluer une dernière fois le pilote italien, décédé dimanche en Malaisie suite à son tragique accident.

La chapelle, où restera la dépouille de Simoncelli jusqu'aux funérailles de jeudi, a accueilli ses premiers visiteurs très tôt ce matin et restera ouverte jusqu'à 22h. Derrière le cercueil se trouvaient la Gilera avec laquelle il avait remporté le Championnat du Monde 250cc en 2008 ainsi que son Honda RC212V.

Parmi les célébrités venues faire leurs adieux au pilote se trouvaient Walter Magnifico, ex-joueur de basket, ainsi que Marco Melandri, qui était un ami proche de Simoncelli et qui avait été son coéquipier dans le team Gresini lorsqu'il était arrivé en MotoGP en 2010.

Les funérailles auront lieu jeudi à 15h à l'église Santa Maria Assunta, à Coriano, où sont attendus ses amis proches ainsi que plusieurs pilotes, dont Valentino Rossi, Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et Sete Gibernau. Pour que tout le monde puisse suivre la cérémonie, deux écrans géants seront installés à l'extérieur de l'église et un autre sera installé au circuit de Misano, à quelques kilomètres de Coriano.
je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin !!!!

de gaby » 26 Oct 2011, 20:32

j arrive pas a m y faire qu il ne soit plus là ...
edwards et rossi ne doivent pas etre bien non plus .
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée JBT
----> http://www.facebook.com/pages/Team-TLB/ ... 63?fref=ts <----
----> http://t-l-b--racing-team.blog4ever.com/ <----

de jec » 26 Oct 2011, 21:50

bon les gars va falloir s'en remettre, c'est triste, injuste mais tous les jours des motards meurent sur la route :anger: , le moins craignos c'est sur circuit, sic était certes,, un pilote que j’appréciais, mais qualifié de dangereux par ses pairs.... il ne méritais pas ça mais c'est le destin...quand a savoir qui lui a cartonné les cervicales, ca devient du magazine people, rossi quelles sont vos impressions après avoir tuer un ami ...? c'est quoi ces conneries? :shocked:
“Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...”
http://www.adeka.fr/
jec

de BLOOMING » 27 Oct 2011, 00:09

Si je peux apporter mon avis a cet assemblée et répondre a Jec .....
Ce qui touche a "la sensibilité" des uns ne l'est pas forcément pour les autres...
Certaines personnes nous sont proches parce qu'il réalisent quelques chose pour nous, ils sont les représentant de nos profonds désirs d'enfant , d'ado ou même d'adulte mais que nous ne pouvons ou ne pourrons jamais réaliser. Ils deviennent les Icônes dans nos coeur frustrés et on les aimes comme si on les connaissaient vraiment alors leurs malheurs deviennent les notres.... et c'est valable pour tous les artistes Populaires quelque soit le domaine... Cinéma, sport, musique, Peinture, sculpture que sais-je...
Je pense que ses fans on l'impression de perdre un frère , un père spirituel , un ami car lui seul a su extérioriser d'une facon exacerbée le reflet fantasmagorique qu'ils ont deux même...Et comme un Artiste si on lui avait demander de son vivant ou il se voyait mourir, je pense qu'il aurait répondu " avec ma bécane et sur une piste d'un grand Prix"
Comme je l'ai déja dis , les guerriers meurent sur des champs de batailles ... c'etait un vrai guerrier avide de victoire et il est mort comme tel ... Tout le monde n'a pas cette possibilité...
Ce qu'il aurait pu devenir on s'en tape , c'est bien plus Important de se souvenir de ce qu'il est aujourd'hui pour tous ces amis au fond de leur coeur... Le reste t'as raison Jec c'est d'la daube !!!!
Image...................................................................................................................................................................................................................................................Image

de BLOOMING » 27 Oct 2011, 00:56

Drik , j"avais pas vu le p'tit clin d'oeil en haut a droite !!!!Image

PrécédenteSuivante