C'est la merde - Décès de Simoncelli

Des news ? Du croustillant ? Un truc qui va tomber sur nos têtes ? Du people ?

Rappel du premier message

de drik » 23 Oct 2011, 11:44

Marco Simoncelli (Honda Gresini) est décédé dimanche à la suite d'un terrible accident dans le premier tour du Grand Prix de Malaisie. Dans sa chute, l'Italien, qui a perdu son casque, a été percuté par Colin Edwards (Yamaha Tech 3) et Valentino Rossi (Ducati).

Image

Le monde de la moto est en deuil. Il vient de perdre l'un de ses pilotes, Marco Simoncelli. L'Italien a succombé à ses blessures, dimanche, après une terrible chute dans le premier tour du Grand Prix de Malaisie. Pilote fougueux, parfois limite, Simoncelli avait apporté sa touche de folie à la discipline. Une touche longtemps propriété de Valentino Rossi, son meilleur ami. Ironie de l'histoire, c'est ce dernier qui a percuté son compatriote dans un virage à droite quelques instants après le départ.

Alors qu'il se trouvait en quatrième position, 'Super Sic' a glissé avant de revenir sur la piste. C'est à ce moment là qu'il a été touché par deux pilotes, Colin Edwards (Yamaha Tech 3) d'abord et Valentino Rossi (Ducati) donc. Le choc a été si violent que Simoncelli en a perdu son casque. Evénement rarissime qui a tout de suite fait craindre le pire.

La course a immédiatement été arrêtée pour permettre à l'ambulance de se porter au chevet du pilote. Ce dernier a été transporté au centre médical du circuit pour être ranimé. En vain. Minute après minute, l'ambiance pesante sur le circuit s'est peu à peu alourdie. Dans leur box, les pilotes n'en menaient pas large. Visages fermés, larmes aux yeux pour certains, ils ont rapidement compris la gravité des faits. Qui s'est confirmé quelques minutes plus tard. Marco Simoncelli avait 24 ans.

C'est violent, quelle malchance, quel dégoût :(

de philou de st pey » 27 Oct 2011, 07:07

D accord avec toi Blooming
Moi j ai l impression d avoir perdu un ami cher
Un garçon ne grandit pas c est juste ses jouets qui coutent plus cher!!
Arsouille confirmée
philou de st pey

saint peyronis
Arsouille confirmée

de yellow » 27 Oct 2011, 08:12

bloom, tes paroles sont d'or :girl:
je suis ok avec toi
bravo drik pour le rappel en haut a droite .... :red_heart:
Image
Piloter une moto est sans aucun doute la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer
Staff
yellow
la bielle killeuse de poules

Montauban
Staff

de david63 » 27 Oct 2011, 08:21

J'suis d'accord avec toi Bloom tu as tres bien résumé la situation... :scorn:
Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs!
Arsouille confirmée
david63

montech
Arsouille confirmée

de melyan » 27 Oct 2011, 08:51

merci Boss pour le clin d'oeil, c'est sympa, et à 15h00 ayons nous tous une pensée pour lui et toute sa famille.
Motard un jour, Motard toujours sans oublier, Arsouilles un jour, Arsouilles toujours
Arsouille confirmée
melyan
mémé le corse

Montauban
Arsouille confirmée

de jec » 27 Oct 2011, 18:59

je suis d'accord aussi , bien répondu bloom :victory: :)
“Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...”
http://www.adeka.fr/
Arsouille confirmée
jec
le TChé

Négrepelisse
Arsouille confirmée

de Stephane » 27 Oct 2011, 19:49

je suis d'accord avec toi, belles paroles!
j'adorai ce pilote il prenait une place énorme dans cette compétition, super personnage, je l'ai maudit quand il à fait tomber Pedrosa! puis j'ai appris à l'aprécié quand j'ai découvert tout son talent tout au long de la saison!
toute la saison à chaque course on savait qu'il allait se passer des choses avec Super sic! poles, des chutes, dépassement assassin, course parfaite, il nous réservait toujours des trucs venu d'ailleur!
repose en paix, j'arrive toujours pas à mis faire ce ne sera plus jamais pareil sans lui!!!
je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin !!!!
Arsouille confirmée
Stephane
le lotisseur

montauban
Arsouille confirmée

de gaby » 27 Oct 2011, 21:01

Bravo pour ton texte Bloom renial

le jour ou je dois ecrire quelque chose d intelligent et de censé , je t enverais un brouillon de mon texte pour que tu me le redige xD
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée JBT
Arsouille confirmée
gaby
la grénouille

Septfonds
Arsouille confirmée

de david63 » 27 Oct 2011, 21:04

non pas rédige mais corrige Gabe !!!! xD xD :P
Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs!
Arsouille confirmée
david63

montech
Arsouille confirmée

de drik » 27 Oct 2011, 22:31

Image
La moto c'est sentir le souffle du vent sur son visage, découvrir au hasard d'une bonne bou...balade une petite route gaie et pittoresque aux senteurs printanières, voir défiler sous ses roues l'infini ruban de bitume allant se perdre au loin dans l'horizon rougeoyant d'un ciel d'été, lutter contre la morsure du froid au cœur de l'hiver, puis retrouver ses fidèles compagnons autour d'une bonne tasse de café et sentir couler dans son cœur la douce chaleur d'une solide amitié; mais c'est avant tout l'attaque, la bourre et frôler la mort à chaque virage. Guido Brasletti
Staff
drik
le sconse

Grisolles
Staff

de jec » 27 Oct 2011, 23:09

Tout à l’heure je n’ai pas eu le temps d’approfondir, je vous écris ce qu’il fallait lire entre les lignes....

je suis tout a fait d’accord avec toi mon cher bloom, sur la sensibilité de chacun, les désirs d’enfant, l’icône etc ce qui me gène dans cette oraison funèbre, c’est que sic sur le forum personne n’en parlait , depuis qu’il est mort c’est une idole !! je l’ai vu sur 3 gp dont le 1er au mans au gp de France 2010 avec sa tignasse, chou et moi le soutenions, il apportait un peu de sang neuf même s’il a fait tomber pedrosa, et lorenzo sur un autre gp, ce qui m’avait fait sourire et mis ca sur le compte de sa fougue ,de sa jeunesse…
au mugello j’étais 100% avec lui, sa bagarre avec spies !!!
je veux bien que l’on soit fan, mais qu’on le devienne après sa mort…
perdre un père, un frère ou un ami c’est sans commune mesure,c’est de la vrai douleur, celle qui fait mal, celle qui te tord le ventre, qui te donne envie de vomir,qui t’arrache les larmes, te dire que tu ne le verras plus jamais, la souffrance…. gardez votre douleur pour vos proches.
Faut relativiser les gars, c’est un pilote sympa que l’on perd, ça fait ch…c’est triste …

Cet événement me rappelle un poème d'arthur rimbaud que tout le monde connait

Le dormeur du val

C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
“Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...”
Arsouille confirmée
jec
le TChé

Négrepelisse
Arsouille confirmée

de BLOOMING » 28 Oct 2011, 00:12

L'empathie (du grec , souffrances, ce qui est éprouvé) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu peut « comprendre » les sentiments et les émotions d'un autre individu.
Je souffre quand une personne tue ou violente un enfant et pourtant ce n'est pas MON enfant.............
Je souffre quand je vois des parents s'exténuer a s'occuper de leur enfant Handicapé
et pourtant je n'est que des enfants en bonne santé ....
Cela ne transforme pas nos vies c'est vrai , mais je pense que pour un MOTARD chevronné, voir un autre MOTARD mourir ainsi , il ne peut que COMPRENDRE.
pour beaucoups , cette disparition d'un autre motard est un rappel a l'ordre dans leurs subconscients ..... je suis pas certain que RIMBAUD etait MOTARD
quand il a ecrit ce très beau poeme il n'etait pas mort lui meme , et cela ne l'empeche pas de s'emouvoir de celle ci ....de croire que cet homme aurait pu etre lui meme !!!
je ne pense pas, comme tu a l'air de le dire que certains instrumentalise l'evenement pour parraitre MOTARD , jpense que chaque MOTARD s'imagine de pres ou de loin , etre dans cette situation un jour ainsi que leurs proches...

Merci mon Jekou ....
ImageUn intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Arsouille confirmée
BLOOMING
la blonde

montauban
Arsouille confirmée

de Dey31 » 28 Oct 2011, 07:32

Ouah, Bloom !!! Comment ça déchire, tes mots !!!

Moi, j'aurais juste dit "Grave les boules que le gadjo se soit clashé comme ça" mais je préfère mille fois tes propos, en fait !
Arsouille je suis, Arsouille, je resterai... Mais pour ce qui est d'être "a jeun", c'est autre chose !!!
Arsouille confirmée
Dey31

SAINT-THOMAS-31470
Arsouille confirmée

de drik » 28 Oct 2011, 08:14

Bah faut pas se prendre la tête on a chacun nos petites sensibilités, bien ou mal placées... on s'en branle les mecs...
Moi le Marco je ne le connaissais pas, je l'ai aperçu pour la première fois à mugello, reconnaissable par sa chevelure, j'adore ce côté qui se démarque des autres, ce qui fait qu'il est à part renial Mais c'est un super pilote et fait parti de l'lélite de ce monde motard, je les admire beaucoup... j'aimerai parfois tellement être à leur place !!!
Après le fait qu'il soit décédé, pas plus que ça jec, j'ai vu plein de mort dans ma vie, ça ne me fait plus grand chose, mais ça n'empêche pas d'avoir les boules grave, comme le dit si bien bloom c'est de l'empathie pure et dure, envers le monde du GP qui est en deuil, envers les fans qui sont en deuil qui ont perdus un rêve.
Des morts il y en a tous les jours, mais il ne faut pas passer trop vite à côté comme si de rien était, surtout pas, faisons une pause, le monde ne s'écroule pas c'est sûre, mais continuons à partager ce triste évènement.
Après comme tu dis, c'est une fois mort qu'on s'aperçoit que les gens sont bien, ça a toujours été ça et ça le saura toujours... tu le montre toi même avec le poème de Rambo... parfois, au lieu de se prendre la tête avec certaines personnes, et notamment pour des bricoles, on ferait mieux d'en profiter avant qu'ils meurs...

On va mettre une belle foto de Marco sur le calendar des arsouilles et ce pilote restera un moment (voir plus c'est joli) en haut à droite, histoire de participer à ce triste sort.

PS : j'aime bien les moments sérieux que l'on peut prendre des fois sur ce fofo... renial
Image
La moto c'est sentir le souffle du vent sur son visage, découvrir au hasard d'une bonne bou...balade une petite route gaie et pittoresque aux senteurs printanières, voir défiler sous ses roues l'infini ruban de bitume allant se perdre au loin dans l'horizon rougeoyant d'un ciel d'été, lutter contre la morsure du froid au cœur de l'hiver, puis retrouver ses fidèles compagnons autour d'une bonne tasse de café et sentir couler dans son cœur la douce chaleur d'une solide amitié; mais c'est avant tout l'attaque, la bourre et frôler la mort à chaque virage. Guido Brasletti
Staff
drik
le sconse

Grisolles
Staff

de BLOOMING » 28 Oct 2011, 08:31

+ 1
T'as vu qu'on l'avait remarqué le 58 !!
On est pas des Baltringues quand meme lol
Et on sait parler !!! Ca t'epate pas vrai ?
C'est pour ca qu'on met un casque...
Pour eviter que nos neurones se natchaves
Avec la vitesse... Hihi
Arsouille confirmée
BLOOMING
la blonde

montauban
Arsouille confirmée

de yellow » 28 Oct 2011, 09:01

ben dis donc, que de passions en tout cas sur le sujet !
mais il est vrai aussi que le motard est un passionné par nature, non ??
vous écrivez bien les gars quand vous vous donnez la peine xD xD xD xD
bizz :red_heart: :red_heart:
Image
Piloter une moto est sans aucun doute la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer
Staff
yellow
la bielle killeuse de poules

Montauban
Staff

de jec » 28 Oct 2011, 18:53

:) :) :) drik tu as raison, mais je complete le wikipedia de bloom :)

L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu (un animal dans le domaine de l'éthologie) peut « comprendre » les sentiments et les émotions d'un autre individu voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »).

Dans l'étude des relations interindividuelles, l'empathie est différente de la sympathie, de la compassion ou de la contagion émotionnelle (la notion d'empathie n'impliquant pas en elle-même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d'une position particulière vis-à-vis de ces derniers).
Arsouille confirmée
jec
le TChé

Négrepelisse
Arsouille confirmée

de Stephane » 28 Oct 2011, 23:17

Fichiers joints
full-top-simoncelli-ilu-ok.jpg
je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin !!!!
Arsouille confirmée
Stephane
le lotisseur

montauban
Arsouille confirmée

de misterjulio » 31 Oct 2011, 14:33

Image
Avec tous ces morts sur les routes, je vais finir par rouler sur les trottoirs!!!!!!! lol
Arsouille confirmée
misterjulio
responsable facebook

Montauban
Arsouille confirmée

de gaby » 31 Oct 2011, 18:19

:red_heart:
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée JBT
Arsouille confirmée
gaby
la grénouille

Septfonds
Arsouille confirmée

de BLOOMING » 02 Nov 2011, 00:15

:3D010:
Arsouille confirmée
BLOOMING
la blonde