Du nouveau pour le permis!

Des news ? Du croustillant ? Un truc qui va tomber sur nos têtes ? Du people ?

de Nico82 » 11 Nov 2011, 23:01

Voici un article paru sur La dépêche du midi! Celui-ci explique les changements à venir sur le permis de conduire.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11 ... mploi.html

L'informatique envahit nos papiers d'identité. Le nouveau permis de conduire à puce qui entrera en vigueur en janvier 2013 devra être renouvelé tous les quinze ans sans examen, sur le même principe que les passeports, a indiqué hier le ministère de l'Intérieur. Les permis de conduire de catégories C (poids lourd) et D (transports en commun) devront quant à eux être renouvelés tous les cinq ans.

L'automobiliste devra s'acquitter au minimum des frais d'envoi du nouveau permis, a indiqué le ministère, qui affirme n'avoir pas encore décidé si le document lui-même serait facturé.

Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant 2033. Plus de 40 millions de permis roses, sans date de péremption, sont actuellement en circulation en France. Ces mesures, détaillées dans un décret publié hier au Journal Officiel, découlent d'une réglementation européenne de décembre 2006 sur l'harmonisation du permis de conduire et répondent à un triple objectif : lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière. Le nouveau document, qui aura la forme d'une carte bancaire, contiendra les empreintes digitales du conducteur, ainsi qu'une puce qui permettra de régler les amendes routières par internet.

Image
Pour moi le plus embêtent c'est d'avoir une crampe au derrière!

de misterjulio » 12 Nov 2011, 02:05

Ouais.... encore un gadget
Avec tous ces morts sur les routes, je vais finir par rouler sur les trottoirs!!!!!!! lol

de yellow » 12 Nov 2011, 08:34

ca evitera certainement lrs faux papiers ....
et prendra moins de place ds la poche :P :P :P
Image

de multistrada boy » 12 Nov 2011, 09:00

chouet
ça veut surtout dire que pour avoir LE PERMIS MOTO tu devras le passer DEUX fois :anger:
car pour ce qui est de la sécurité ils ne doivent pas savoir que certains 600 sont plus performants que des 1000
a+

de melyan » 12 Nov 2011, 10:31

Je partage à 100% ton avis Christian. :bad_egg:
Il n'ya qu'à voir ce qui arrive à notre Boss, cela doit nous servir de leçon. Malheureusement, il faut que l'un de nous paye les pots cassés, pour arriver à ce triste constat. :shame: :shame:
Motard un jour, Motard toujours sans oublier, Arsouilles un jour, Arsouilles toujours

de alex82 » 12 Nov 2011, 11:32

comme j'ai lu sur l'article de la depeche, c'est pas en remplacant l'ancien papier par une carte que ca va sécurisé nos routes, mais par contre ca va renflouer les caisses. quand au renouvellement, je reste persuadé qu'ils mettrons à court terme un passage médicale pour renouveller le permis(ca existe deja pour les poids lourds, si ca le fait pour l'un ca la fera pour l'autre , faut pas rever), de plus je vois pas pourquoi un poids lourds renouvellerais tous les 5 ans, et les autres 15 ans. encore une breche que le gouvernement garde discretement sous le coude pour nous le mettre profonds plus tard. ne revons pas c'est de l'argent facil pour eux.
Je dis ça, je dis rien

de TekilaPaf » 12 Nov 2011, 15:48

Pour le renouvellement du poids lourd tous les 5 ans, c'est à cause d'une visite médicale qu'on doit passer pour vérifier la vue et l'état de forme général.
Concernant le renouvellement tous les 15 ans, je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose que de passer une visite médicale. Qui a le même état de santé à 18 ans qu'à 33? Et après à 58 ans? Lunettes de vue, risque de tension pouvant amener un malaise et divers problèmes de santé surviennent avec l'âge et peu nombreux sont les gens à faire un contrôle régulier de leur santé.
J'imposerai même un contrôle tous les 5 ans pour tous les conducteurs ayant dépassé une certaine limite d'age (genre 70 ans) car la proportion de personnes âgés se croyant encore capable de conduire alors qu'elles sont de véritables dangers pour les autres est très élevée.
Freiner, c'est tricher...

de alex82 » 12 Nov 2011, 16:49

TekilaPaf a écrit:Pour le renouvellement du poids lourd tous les 5 ans, c'est à cause d'une visite médicale qu'on doit passer pour vérifier la vue et l'état de forme général.
Concernant le renouvellement tous les 15 ans, je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose que de passer une visite médicale. Qui a le même état de santé à 18 ans qu'à 33? Et après à 58 ans? Lunettes de vue, risque de tension pouvant amener un malaise et divers problèmes de santé surviennent avec l'âge et peu nombreux sont les gens à faire un contrôle régulier de leur santé.
J'imposerai même un contrôle tous les 5 ans pour tous les conducteurs ayant dépassé une certaine limite d'age (genre 70 ans) car la proportion de personnes âgés se croyant encore capable de conduire alors qu'elles sont de véritables dangers pour les autres est très élevée.

J'ai pas dit etre pour ou contre, juste qu'a long terme ca sera imposer et que c'est un moyen de se faire du fric, apres je ne rentre pas dans un débat, c'est juste le coté pognon facil qui me derange

de david63 » 12 Nov 2011, 17:25

dans un sens c une bonne chose car cela limitera les faux mais par contre ca va etre un meilleur moyen pour l'etat de nous surveiller
Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs!

de yellow » 13 Nov 2011, 08:35

de toutes façons, tout est sujet à rapporter du fric, et à nous enfler...alors tant qu'a faire, que ce soit utile!
Je suis egalement pour les controles reguliers de la vue par exemple, et de la sante en general, car je suis persuadee que certains ne vont jamais voir leur toubib...alors ça sur la route, oui, ce sont des dangers !
Image