Eléments réfléchissants

Des news ? Du croustillant ? Un truc qui va tomber sur nos têtes ? Du people ?

Eléments réfléchissants

de melyan » 04 Jan 2012, 22:08

:& Ça y est, c'est fait. Le port d'éléments réfléchissants pour les conducteurs d'engin de plus de 125 cm cube est obligatoire à compter du 1er Janvier 2013, c'est paru au journal officiel, c'est vrai qu'en 125, on ne risque rien, à part se prendre un gros con qui nous barre la route. #o
Le tarif pour le non respect est simple: 65€ d'amende et 3 points.
Pour parer à cela, j'ai une solution. De toute façon, on va se faire enfler, rien n'est trop bon pour renflouer les caisses;
Alors voilà, chez décathlon, se vend des brassards réfléchissants de couleurs jaunes, qui tiennent par velcro, et dont les chasseurs se servent pour être vus. Le prix unitaire est de 1€.
Ils sont discrets et "efficaces" |o |o
Alors, je pense que je vais me rabaisser à les prendre, plutôt que de donner encore du fric, et de toute façon, les élections ne changeront rien. Nous sommes les vaches à lait les plus productives, ils ne lâcherons rien.
Au risque de décevoir quelques "Arsouilles", j'abdique. >:> je suis dehors :cnuuul:
Motard un jour, Motard toujours sans oublier, Arsouilles un jour, Arsouilles toujours

Eléments réfléchissants

de drik » 04 Jan 2012, 22:18

Que ça m'énerve... 3 points rien que ça !!! On abdiquera jamais melyan.... on est forcé... mais on n'accepte pas.

C'est quoi la réglementation ? Réfléchissant comment ? Quelle surface ? Devant, derrière ?
Là où il y a une volonté il y a un chemin...

Eléments réfléchissants

de melyan » 04 Jan 2012, 22:27

pour l'instant Boss, je n'en sais pas plus, mais certainement, comme c'est le cas, certains équipementiers se frottent les mains.
Mais je ne pense pas qu'il nous fassent porter des "placards" non plus.
C'est comme les avertisseurs de radars devenus interdit et c'est le gouvernement qui va fournir la carte des soi-disant emplacements potentiels. >O Ça sent la grosse magouille. >:>
Il faut tout faire péter, et que ça saute, un bon proverbe corse. xD
Motard un jour, Motard toujours sans oublier, Arsouilles un jour, Arsouilles toujours

Eléments réfléchissants

de misterjulio » 04 Jan 2012, 22:37

pour la surface, se serait 150cm2....
Avec tous ces morts sur les routes, je vais finir par rouler sur les trottoirs!!!!!!! lol

Eléments réfléchissants

de roudoudou » 05 Jan 2012, 08:46

c est encore une loie de merde >(
on evite encore le fond du probleme tout cela pour des raisons financieres
ce qui plombe les chiffres de la securite routiere c est tput ses trous du cul qui roule sans permis moto sur des truc de plus en plus puissant , sans notion du 2 roues , mais pour un lobing des vendeurs de 125 sous pretexte de ne pas perdre des emplois ou d'embaucher d'autres inspecteurs de conduite , il prefere nous prendre du frique au autres ,
c est vraiment de la merde , parce qui considere les conducteur de 125ccm que quand cela les arranges !!

jes les boules et la rage !! on va devoir ressembler a des sapins de noel !! >( >(
Image

Eléments réfléchissants

de tof » 06 Jan 2012, 10:06

moi je vais tout simplement mettre des autocollants "125cm3" sur ma bécane!!!
tof

Eléments réfléchissants

de yellow » 08 Jan 2012, 11:04

oui, c sur que les scooteux, et diverses 125 sont bcp plus prudents que nous >( >( >(
Image

Eléments réfléchissants

de misterjulio » 08 Jan 2012, 11:34

non, eux sont sensé avoir le gilet!!!!
Avec tous ces morts sur les routes, je vais finir par rouler sur les trottoirs!!!!!!! lol

Eléments réfléchissants

de virago » 08 Jan 2012, 21:37

En attendant,

ILS COMMENCENT A DROLEMENT NOUS EMMERDER ces c... !!!!!!!!!!
Partant pour la prochaine rando.

Eléments réfléchissants

de gaby » 14 Jan 2012, 11:26

Pitaing , ca me saoule toutes ces "idées" ingenieuses que le gouvernement nous ponds en ce moment , a ce rythme là , on va bientot devoir rouler avec ces remorques accrocher derriere nos moto ...

Image
Dernière édition par gaby le 15 Jan 2012, 10:23, édité 1 fois.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée JBT
----> http://www.facebook.com/pages/Team-TLB/ ... 63?fref=ts <----

Eléments réfléchissants

de Serge » 14 Jan 2012, 11:51

Tout a fait d'accord Gaby.

Je pense qu'il y a des tas de branle manches dans les ministères et les services étatiques qui se masturbent le neurone à longueur de journée pour mettre en place des idées à la con comme celle là.

En fait il ne cherchent aucunement des mesures efficaces.
Ils cherchent seulement à justifier leurs alignements mensuels et à faire plaisir à la mouvance politique du moment pour se faire bien voir.

Ce sont en fait des comportements politiciens improductifs, et pour nous motards la triple peine
- Surcoût pour l'équipement
- Surcoût répressif si on a un défaut d'équipement
- Cerise sur le gâteau :Aucun gain de sécurité

Bon j'arrête là mon coup de gueule du jour, si non je vais n’emporter encore plus........................
:c
Image
Plus que tout, le motard est un amoureux coeur
Regardez ses yeux pétiller love devant l'objet mécanique de sa dévotion vroum
Image

Eléments réfléchissants

de melyan » 15 Jan 2012, 13:26

Il faut renflouer les caisses tout simplement, mais bon, on s'y fera, bon gré mal gré. Nous n'aurons pas le choix., Nous sommes dans une spirale totalitaire qui nous supprime toute idées démocratiques. >O >O

Eléments réfléchissants

de jopi » 18 Jan 2012, 13:24

>O Et ce n'est pas tout, au 1er Juillet 2012, les plaques seront plus grandes, et oui....
Raison invoquée: les chances doivent être égales entre automobilistes et motards, biensûr en parlant du flash de radar. La visibilité de nos plaques est moindre que celle d'un BAR, et alors, nous on s'en fout. Les hautes spheres qui nous dirigent pensent que cela ferait surtout un manque à gagner pour leur fouilles. :&
Et oui, pauvre France, et nous faisons la chasse aux Dictatures, mais regardons la vérité en face, nous y sommes en plein dedans. :|] :|]
Voilà les amis, mais où est passée notre liberté ?? Je vous le demande.

Signé: Melyan
:*

Eléments réfléchissants

de drik » 18 Jan 2012, 18:48

Marre de marre
Cette société me dégoute. J'ai honte pour nous, j'ai encore plus honte pour nos enfants, on se bat pour être productif et ça on peut encore nous sortir du lait des nazos.
Ils nous la mettent profond en permanence et on laisse faire tout ça, nos politiciens ont tout compris, le français est un bon mouton, il accepte tout, le pire c'est que je pense qu'on est encore loin de la limite d'explosion.

Oui ça devient une dictature, mais quand est-ce que ça va péter ? ... réponse jamais :'(

Faites des économies les amis, mais pas trop d'illusion, cet argent ne sera pas pour vous, mais pour payer notre classe supérieure et notre royaume >:>

Signé : un mouton parmi tout les moutons qui attend tranquillement son petit papier rose... et surtout qui ne fera plus de vague à sa société adoré.
Là où il y a une volonté il y a un chemin...

Eléments réfléchissants

de virago » 19 Jan 2012, 00:37

Mouton ! mouton ! non, pas mouton, seulement obligé et censé.
Pas mouton puisque tu gueules.
C'est sûr, on peut se laisser aller et accepter la dictature et la répression, mais il ne faut pas . Il faut réveiller l'esprit de contestation auprès de tous, d'un maximum !
Il faut resté éveillé et sur le qui-vive.
En attendant le mouvement, il faut contester. Contester tout et n'importe quoi. Il n'y a comme ça qu'on nous entendra.
Quand le gouvernement, les actionnaires, les banques, etc.. proposent qque chose, il faut contester et ne pas marcher dans leurs combines.
Mais aussi contester cette putain de société de consommation.
Partant pour la prochaine rando.

Eléments réfléchissants

de virago » 19 Jan 2012, 00:45

Suite:
COLUCHE disait: "c'est con, il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça se vende plus". C'est bien, ça .
Bien sûr, c'est pas facile d'être contre tout et à contre sens, mais c'est à ce prix là qu'on redeviendra crédibles aux yeux du/ des pouvoirs.
Déjà : pourquoi se laisse t'on aller à la surconsommation ??????
FORMONS, FORMEZ DES CONTESTATAIRES !!!!
ATTENDEZ, MAIS NE FERMEZ PAS VOS GUEULES !!!!

Eléments réfléchissants

de BLOOMING » 19 Jan 2012, 01:12

Image
Image...................................................................................................................................................................................................................................................Image