Loi des 100cv

Des news ? Du croustillant ? Un truc qui va tomber sur nos têtes ? Du people ?

Loi des 100cv

de Serge » 08 Avr 2009, 21:58

Sur un autre sujet drik, tu a posté ceci :
drik a écrit:A quand l'abolition des 100cv :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
ça m'énerveuh !!!!!!!

Moi aussi ça m'énerveuh !!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Alors je regarde du coté parodie, et là, je trouve que SATO avec toujours autant d'humour illustre très bien ce sujet :
Image
Dernière édition par Serge le 23 Avr 2009, 11:22, édité 1 fois.
Image
Plus que tout, le motard est un amoureux coeur
Regardez ses yeux pétiller love devant l'objet mécanique de sa dévotion vroum
Image

Loi des 100cv

de drik » 08 Avr 2009, 23:04

Ou mais bon.... ça m'énerve toujours, c'est normal docteur ? :evil:

Moi j'aurai tendence à dire oui au CT mais rendez-nous tous nos chevaux :mrgreen:
Là où il y a une volonté il y a un chemin...

Loi des 100cv

de drik » 09 Avr 2009, 09:57

Ouh que ça m'énerveuh !!! ;)

Rendu public le jeudi 10 janvier et consacré à une étude de faisabilité du contrôle technique moto, ce rapport énonce certaines vérités voire quelques truismes. Ainsi il reconnaît le manque d’intérêt en terme de sécurité de la limitation à 100cv de la puissance des motos, qui reste un particularisme française incohérent et injustifié à l’heure de l’harmonisation européenne. Le rapport confirme ainsi ce que la FFMC clame depuis des années : en France, « le bilan des accidents de motos n'est pas meilleur (…) que dans des pays qui n’ appliquent pas [la limitation] »

Le rapport indique également que : « Les vrais facteurs de risque, bien connus chez les motards, reposent sur le comportement et l'utilisation non réfléchie qui est faite des performances (…). Or, ce
comportement se manifeste dans la conduite d'engins de puissance bien inférieurs à la limite arbitraire de 100 CV. »

Loi des 100cv

de Serge » 09 Avr 2009, 13:21

Et oui, ça ne sert à rien mais il y a une loi qui est là pour faire ch......... :evil:
Sous prétexte d’améliorer la sécurité, c’est complètement à coté de la plaque… :evil: :evil: ton post ci-dessus l'explique très bien...
C'est comme dans d'autres registres, les phares blancs où le 3ème feu stop des véhicules qui était interdits et verbalisables.... :shock:
Espérons que cette merd..... de loi des 100cv subira le même sort dans très peu de tps.... ;)

Image
Image
Plus que tout, le motard est un amoureux coeur
Regardez ses yeux pétiller love devant l'objet mécanique de sa dévotion vroum
Image

Loi des 100cv

de Nico82 » 10 Juin 2009, 00:09

Ce qui est anormal et illogique c'est par exemple une Porche n'est pas bridé (chacun c'est que si tu appuis sur le beuzeur t'as plus de permis) alors qu'une GSX-R elle marche sur trois pattes toute sa vie, ben non finalement c'est pas bien de ne pas les limiter! (Discrimination)
Y pas une erreur dans cette façon de voir la sécurité!
Pour moi le plus embêtent c'est d'avoir une crampe au derrière!

Loi des 100cv

de cash » 10 Juin 2009, 00:22

les bm et audi sont bridées à ................................... 250 km/h electroniquement moi s ame va un gold a 250 :)

Loi des 100cv

de olive82 » 10 Juin 2009, 23:10

enfin bon faut pas exagerer, 100 cv c'est largement suffisant, pour ma part je sais pas se que je ferai d'une soixantaine de chevaux de plus

Loi des 100cv

de drik » 10 Juin 2009, 23:33

olive82 a écrit:enfin bon faut pas exagerer, 100 cv c'est largement suffisant, pour ma part je sais pas se que je ferai d'une soixantaine de chevaux de plus

Effectivement, j'ai presque envi de dire oui :? , 100cv on peut s'en contenter...
seulement lorsque la moto est mal bridée, ça gâche un peu le confort.

A titre d'exemple la FJR est bridée aux pipes d'admission... bilan la version bridée consomme plus que la version non bridée.
Débridée elle est plus coupleuse, plus souple à piloter.

Loi des 100cv

de Nico82 » 12 Juin 2009, 14:41

C'est une idée d'être muselé qui est dérangeant car à savoir que ailleurs il existe des versions même légère plus puissante en full power et que comme le dit si bien Drik, les motos sont parfois mal conçues à l'origine pour recevoir un bridage Made In France!

Loi des 100cv

de marc » 12 Juin 2009, 17:55

cher amis!le bridage national fait des emules en europe,certains pays libres en parlent de plus en plus fort ,pousser par les associations de violences routiere,et pour etre a egalite partout en europe pour mieu nous imposer le fameux controle technique moto.Et pourquoi pas financer ca avec un retour (provisoire?????) de notre trop chere vignette!
ne craignez pas d'être lent , craignez d'être arrêté

Loi des 100cv

de Nico82 » 12 Juin 2009, 18:20

Les voix de l'état sont impénétrables et surtout inarrêtables!

Loi des 100cv

de jo760 » 27 Oct 2009, 12:45

hé balou prend une belle becane un camion genre fjr ou grosse bm ou autre ! bé 100 CV c'est juste !! :mrgreen:
le froid arrive on va voir les vrais motardo!! la cagoule les gant d'hiver et gazzz !!!

Loi des 100cv

de Nico82 » 27 Oct 2009, 12:59

On a pas dit tracteur on parle de camion! 8-)

Loi des 100cv

de misterjulio » 27 Oct 2009, 19:17

moi je dis que la loi des 180 cv est pas trop mal et n'apporte pas trop de tord a nos motos.... :lol:
Avec tous ces morts sur les routes, je vais finir par rouler sur les trottoirs!!!!!!! lol

Loi des 100cv

de jo760 » 27 Oct 2009, 19:36

oui ce serait mieux mes helas julio !.... la lois nous barre le chemin...
le froid arrive on va voir les vrais motardo!! la cagoule les gant d'hiver et gazzz !!!

Loi des 100cv

de misterjulio » 27 Oct 2009, 19:40

oui mais moi j'ai des pb de vu sur certains documents officiel et je confond certains 0 avec des 8.... lol
Avec tous ces morts sur les routes, je vais finir par rouler sur les trottoirs!!!!!!! lol

Loi des 100cv

de jo760 » 27 Oct 2009, 19:42

ooo mais je comprend tout a fait julio! je crois que tu n'est pas le seul a confondre certain chiffre...

Loi des 100cv

de misterjulio » 27 Oct 2009, 19:55

je ne voterais pas pour toi!!!! lol

Loi des 100cv

de chris » 27 Oct 2009, 20:10

ouiais ben pourvus que tu ne soit jamais président alors

sinon j'achete un scoot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
http://www.chauff-assistance.fr

Loi des 100cv

de wilou82 » 27 Oct 2009, 21:05

tu serai mauvais président!!!! ^^
"si j'étais président de la république, je nommerai mikey premier ministre et picsou aux finances" c'est beau de rêver^^
Image

Suivante