Samedi 10 Septembre 2011

Nouvelle mobilisation des usagers de la route le 10 septembr

Un truc à faire, un rendez-vous important, un évènement moto.

Rappel du premier message

de gaby » 05 Aoû 2011, 14:30

Nouvelle mobilisation des usagers de la route le 10 septembre 2011

Après la mobilisation historique du 18 juin dernier, où toutes les catégories d'usagers de la route s'étaient retrouvées pour manifester ensemble contre les mesures issues du CISR du 11 mai dernier, l'Union des Usagers de la Route sera à nouveau à l'honneur, dans la rue, les 10 et 11 septembre prochains.

Après les décisions hâtives et injustifiées du CISR, nous avons assisté à une valse-hésitation du gouvernement coincé entre ses effets d'annonce et un réel mécontentement des citoyens lassés d'être traités comme des délinquants irresponsables.
Tout a commencé avec les panneaux avertissant les radars. On les enlève ou pas ? Au final, on les enlève pour les remplacer par des dispositifs coûteux, aux frais du contribuable, bien sûr. Quel intérêt ? Viennent ensuite les affirmations mensongères du ministre de l'intérieur sur les gilets jaunes dont il souhaitait affubler les motards. Il affirme qu'il n'en a jamais été question alors que c'est écrit en toutes lettres dans le dossier de presse du CISR.

C'est la politique simpliste du gouvernement à la recherche de solutions "clés en main" pour sa communication que nous contestons. Ces mesures sont d'autant moins compréhensibles que l'année 2010 s'est soldée notamment par une baisse historique de -20% des tués à moto.
L'Union des Usagers de la Route appelle donc l'ensemble des conducteurs à manifester les 10-11 septembre prochains leur opposition à la politique de sécurité routière du gouvernement.

il y a des points de RDV en bas de la page d acceuil de ce lien : http://www.uniondesusagersdelaroute.com/

Image

Rendez vous chez Dafymoto montauban a 12h30 pour un depart vers toulouse a 13h00 en convoi
alors les arsouilles , vous etes chaud pour foutre le bordel ? :anger: :victory: bong :yesss:

seront present :

seb
Cbnat
Drik
Roudoudou
Bus
Vincent ( a confirmer )
Shooba K
Serge
Jec
multistradaboy
j-pierre
arnaud
leslie &co
wolfgang amadeus
florent
pascalou
Gaby

renial
Dernière édition par gaby le 09 Sep 2011, 17:55, édité 8 fois.

de drik » 10 Sep 2011, 20:45

Super manif... on s'est bien fait plaiz sur la rocade de montaub !!! On a des rebelles dans le groupe renial renial

Désolé nat' pour le finish à l'arrache... mais nos brèles avaient trop soif... ça me fait chier que tu n'ai pas pu rester avec nous :shame:

Par contre, il y avait moins de monde qu'en juin, on est passé de 5000 à 1000.... autant dire qu'on a fait ça pour le fun... moi j'dis que cette société me fait chier... c'est de plus en plus du chacun pour soit et surtout loin des emmerdes.... :scorn:

Bon sinon c'est pas grave, les arsouilles ont assuré grave... et ça... ça fait grave plaisir :red_heart:
Image
La moto c'est sentir le souffle du vent sur son visage, découvrir au hasard d'une bonne bou...balade une petite route gaie et pittoresque aux senteurs printanières, voir défiler sous ses roues l'infini ruban de bitume allant se perdre au loin dans l'horizon rougeoyant d'un ciel d'été, lutter contre la morsure du froid au cœur de l'hiver, puis retrouver ses fidèles compagnons autour d'une bonne tasse de café et sentir couler dans son cœur la douce chaleur d'une solide amitié; mais c'est avant tout l'attaque, la bourre et frôler la mort à chaque virage. Guido Brasletti
Staff
drik
le sconse

Grisolles
Staff

de Serge » 10 Sep 2011, 20:49

T'as les tof's drikounet ? :)
Image
Plus que tout, le motard est un amoureux coeur
Regardez ses yeux pétiller love devant l'objet mécanique de sa dévotion vroum
Image
Staff
Serge
Le tireur..........

NOHIC 82370
Staff

de cbnat » 10 Sep 2011, 21:01

Non mais ça va, vous inquiétez pas les gars, j'déconne... ;-)
j'étais pas vraiment toute seule, y avait quelques amis motards... xD

vla quelques photos

thumb diapo 7039thumb diapo 7040thumb diapo 7041thumb diapo 7042thumb diapo 7043thumb diapo 7044thumb diapo 7045thumb diapo 7046thumb diapo 7047thumb diapo 7048thumb diapo 7049thumb diapo 7050thumb diapo 7051thumb diapo 7052
Arsouille confirmée
cbnat

Pompignan
Arsouille confirmée

de gaby » 10 Sep 2011, 21:29

merci pour les fotos naticouettes couet :victory:
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée JBT
Arsouille confirmée
gaby
la grénouille

Septfonds
Arsouille confirmée

de gaby » 10 Sep 2011, 21:36

oui une bonne journée chaude ^^

Drik , si tu veux faire le CR vas y je te sent tres en verve en ce moment , et c est toi qui a les videos ....FEUUUUU
Dernière édition par gaby le 10 Sep 2011, 21:37, édité 1 fois.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée JBT
Arsouille confirmée
gaby
la grénouille

Septfonds
Arsouille confirmée

de jec » 10 Sep 2011, 21:37

belle journée d'arsouilles :) et bloquer la rocade de montauban... :exciting: :exciting: :P :P :P super les tofs nat elles reflètent bien l'ambiance, j'aurais préféré que l'ont soit 3 fois plus au départ de Montauban, si quelques anciens étaient en mode lopettes les nouveaux ont bien pris la releve, bravo à eux :victory:
“Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...”
http://www.adeka.fr/
Arsouille confirmée
jec
le TChé

Négrepelisse
Arsouille confirmée

de jec » 10 Sep 2011, 21:39

on voit pas les photos gaby ^^
“Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...”
Arsouille confirmée
jec
le TChé

Négrepelisse
Arsouille confirmée

de gaby » 10 Sep 2011, 21:43

oui Jec merci au nouveaux d avoir repondu present renial
Arsouille confirmée
gaby
la grénouille

Septfonds
Arsouille confirmée

de le vadrouilleur » 10 Sep 2011, 21:46

oui bonne manif
on a bien géré la rocade de montauban
super aprés midi
brûle la gomme pas ton âme
Arsouille confirmée
le vadrouilleur

Castelsarrasin
Arsouille confirmée

de gaby » 10 Sep 2011, 21:48

thumb diapo 7034thumb diapo 7035thumb diapo 7035thumb diapo 7036thumb diapo 7037thumb diapo 7038
Arsouille confirmée
gaby
la grénouille

Septfonds
Arsouille confirmée

de drik » 10 Sep 2011, 22:42

La vidéo que j'ai prise eu rond poing...

Image
La moto c'est sentir le souffle du vent sur son visage, découvrir au hasard d'une bonne bou...balade une petite route gaie et pittoresque aux senteurs printanières, voir défiler sous ses roues l'infini ruban de bitume allant se perdre au loin dans l'horizon rougeoyant d'un ciel d'été, lutter contre la morsure du froid au cœur de l'hiver, puis retrouver ses fidèles compagnons autour d'une bonne tasse de café et sentir couler dans son cœur la douce chaleur d'une solide amitié; mais c'est avant tout l'attaque, la bourre et frôler la mort à chaque virage. Guido Brasletti
Staff
drik
le sconse

Grisolles
Staff

de jec » 10 Sep 2011, 22:51

super drik je pensais que l'on était moins que cela, avec toi nous étions 21 :victory:
Arsouille confirmée
jec
le TChé

Négrepelisse
Arsouille confirmée

de jec » 10 Sep 2011, 22:53

penses à mettre la date de ta cam à jour, je dis ca je dis rien ^^
Arsouille confirmée
jec
le TChé

Négrepelisse
Arsouille confirmée

de gaby » 10 Sep 2011, 22:59

merci Drik :victory:
Arsouille confirmée
gaby
la grénouille

Septfonds
Arsouille confirmée

de patoche47 » 11 Sep 2011, 08:56

En redescendant de Niort hier, j'ai participer à cette mobilisation à Périgueux et même constat que vous, beaucoup moins de monde qu'à la derniére mobilisation.
Que se passe t il ? Les vacances sont finis ? Les mauvais jours arrivent et la moto est au garage ?
Heureux de constater que les arsouilles 82 ont foutu le bordel....
Brûle la gomme, pas ton âme.....
Arsouille confirmée
patoche47

bias 47
Arsouille confirmée

de vincent » 12 Sep 2011, 19:07

je cherche a mettre les photos de la manif sur les forum mais la chaleur de samedi a eu un éffet néffaste sur mes capacités à réfléchir donc est-ce-que quelqu'un pourrait me dire comment faire?? merciiiii!!!
A chaque jour suffit sa pelle...(un seau et un rateau puis direction la plage).
Arsouille confirmée
vincent

castelsarrasin
Arsouille confirmée

de sergio82 » 13 Sep 2011, 19:21

Je me présente samedi a la bourre devant dafy pour me joindre au groupe pour la manif a Toulouse, et la benoit me rassure en me disant « ils viennent de partir tu va les rattraper sur la rocade »..ok..J’enfourche mon fougueux destrier heureux, car enfin mon cavalier va me débourrer ce dit’ il !!! hélas un peu trop car finalement je n’ai vu personne étant du coup trop en avance a Fondeyre..et la tel un âne … je me mis a la recherche du groupe ne connaissant personne..Après bien des demandes finalement ce fut serge qui me sera la paluche en premier, et automatiquement me présenta les arsouilles présents merci ! au départ en tête du convoi un bon vieux solex 3800 rouge avec sa plaque, et son cousin de marque vap lui aussi le solex est légendaire car lors de son utilisation nous aurions chanter jadis « El vélo velosolex El vélo que anda solo El vélo que va comm’oun un avion A condition de pedalar comm’oun couillon ! »au cours du défile beaucoup de photos furent prise par le public au milieu du bruit de klaxon, pétarade de pots…dans un vacarme bien réel..Comme nos revendications….a l’issue notre groupe pris d’assaut un bistro ou 16 gorges furent en quête de rafraichissements obligatoires, car nous avions la nappe phréatique intérieure a un niveau historiquement bas !!! le soir retour a la case de départ, heureux de ma rencontre avec une partie des arsouilles,et piaffe comme un canari d’impatiente de connaitre toute la bande.. !!! Personnellement ma soirée se déroula ensuite a la fête des 400 coups ou mon coté motard sortie de ces cendres pris le dessus, au moment ou le groupe sangria gratuite sur scène entonna « Il a fait de la moto, de la moto il a fait .
Il est parti le matin Sur son terrible engin Il est rentré le soir Dans un grand bruit de pétoire
Il a fait de la moto, de la moto il a fait etc. etc.… ».je me trouvais au troisième rang bien en face de la scène et me suis exploser parmi le public de djuns que vous êtes !!!!! la gêné des années 70..80..90.. ps ;la veille avec les leaders j’avais fait un échauffement :3D232: :3D185: :3D102:
Sergio De La Véga
Arsouille confirmée
sergio82
zorro

montauban
Arsouille confirmée

de gaby » 13 Sep 2011, 19:28

super cr sergio , content d avoir fait ta connaissance .
a la prochaine ...
Arsouille confirmée
gaby
la grénouille

Septfonds
Arsouille confirmée

de nanou82 » 13 Sep 2011, 20:31

Jean-Paul faisait partie des bénévoles qui assurait la sécurité du cortège dans le cadre de la manifestation organisée par la FFMC74 à Annecy, ce 10 septembre 2011. « Gilet Jaune… Halte à la dictature ! », C’est l’inscription sur le gilet que portait Jean-Paul

Si la manifestation c’est très bien déroulée, le retour pour Jean-Paul fut moins drôle, il s’est soldé par un passage aux urgences de l’hôpital d’Annecy.

En effet, bien involontairement, il a payé de sa personne, en prouvant l’absurdité du gilet fluo pour les motards. Jean-Paul a 73 ans, il roule en moto depuis de nombreuses années, de par son âge et son expérience du guidon, c’est un motard très prudent. Il venait de quitter un rond-point avec sa BMW et n’a pu éviter la voiture qui est sortie d’un parking 25 mètres plus loin, sans s’occuper des règles de priorité.

Jean Paul a été emmené aux urgences pour subir les examens de contrôle. Une entorse, des contusions, il s’en sort heureusement avec des blessures légères.Jean-Paul aux urgences

Sa vitesse modérée, son blouson et son pantalon renforcés pour la moto, non obligatoires, mais qui protègent des blessures, ont permis à Jean-Paul de s’en sortir sans blessures graves.

Nous constatons que le port d’un gilet de haute-visibilité (pour reprendre la terminologie gouvernementale) et le phare allumé de la moto selon la règlementation, n’ont pas sauvé Jean-Paul de l’accident.Le casque bien amoché de Jean-Paul

Ce qui aurait pu empêcher l’accident, c’est une meilleure attention de l’autre conducteur, mais ça, aucune des mesures du CISR du 11 mai 2011 ne prévoit de sanctionner le manque d’attention.

Ce qui a limité la casse, dans le cas présent, en dehors de la conduite prudente de Jean-Paul, c’est :

-Un casque (obligatoire), taxé à 19.6%

-Un blouson et un pantalon avec coques de protections (facultatifs), eux aussi taxé à 19.6%

Ce qui n’a pas marché, en revanche, c’est le gilet fluo, c’est un peu le principe d’une solution à 3€ en grande surface, ça marche pas.

Cet accident nous conforte sur plusieurs de nos revendications :

NON A L’OBLIGATION DE PORTER UN GILET FLUO
Mais également :

OUI A UNE TVA A 5.5% SUR LES EQUIPEMENTS DE SECURITE

L'équipe FFMC74
La vrai vie ne commence que lorsque la clé entre dans le contacteur et que flotte dans l'air un doux parfum d'arsouille!!!
...
Arsouille confirmée
nanou82

Montbeton
Arsouille confirmée

de BLOOMING » 13 Sep 2011, 22:42

Nickel ton CR Sergio.... Merci de ce partage et Bienvenu Par minou....

Ô Plaizzzzz pour une Binch' de chez Binch'

Bizoux Nanou :red_heart:
ImageUn intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Arsouille confirmée
BLOOMING
la blonde

montauban
Arsouille confirmée

PrécédenteSuivante