MOTO GP SAN MARINO 2011

MOTO GP SAN MARINO 2011

de Stephane » 02 Sep 2011, 10:49

1er seance essai libre
1STONER C.Repsol Honda Team1:34.1802SPIES B.Yamaha Factory Racing+0.2863PEDROSA D.Repsol Honda Team+0.3494DOVIZIOSO A.Repsol Honda Team+0.8315SIMONCELLI M.San Carlo Honda Gresini+0.9086LORENZO J.Yamaha Factory Racing+0.9627BARBERA H.Mapfre Aspar Team MotoGP+1.3008BAUTISTA A.Rizla Suzuki MotoGP+1.3999EDWARDS C.Monster Yamaha Tech 3+1.40910ABRAHAM K.Cardion AB Motoracing+1.50811ROSSI V.Ducati Team+1.565
je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin !!!!

MOTO GP SAN MARINO 2011

de Nico82 » 02 Sep 2011, 10:51

Toujours pas d'évolution positive pour les Ducati! :amazing:
Pour moi le plus embêtent c'est d'avoir une crampe au derrière!

MOTO GP SAN MARINO 2011

de Stephane » 02 Sep 2011, 11:12

non vraiment pas d'amélioration, il parait qu'ils sont en train de concevoir un cadre alu, on véra bien dans quelques courses

MOTO GP SAN MARINO 2011

de Nico82 » 02 Sep 2011, 16:11

C'était pas la boîte de vitesse qui avait des problèmes? :amazing:
Pour moi le plus embêtent c'est d'avoir une crampe au derrière!

MOTO GP SAN MARINO 2011

de Stephane » 02 Sep 2011, 17:31

2eme séance essai libre
1 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 272,1 1'33.929
2 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 274,4 1'34.005 0.076 / 0.076
3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 277,1 1'34.205 0.276 / 0.200
4 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 268,9 1'34.444 0.515 / 0.239
5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 270,2 1'34.469 0.540 / 0.025
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 272,4 1'34.989 1.060 / 0.520

MOTO GP SAN MARINO 2011

de gaby » 02 Sep 2011, 20:36

lorenzo s est sorti le doigt renial
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée JBT
----> http://www.facebook.com/pages/Team-TLB/ ... 63?fref=ts <----
----> http://t-l-b--racing-team.blog4ever.com/ <----

MOTO GP SAN MARINO 2011

de Stephane » 03 Sep 2011, 13:58

3 eme seance d'essai libre
1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 275,1 1'33.567
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 277,9 1'33.666 0.099 / 0.099
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 272,5 1'33.890 0.323 / 0.224
4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 270,7 1'34.285 0.718 / 0.395
5 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 267,5 1'34.321 0.754 / 0.036
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 272,4 1'34.420 0.853 / 0.099

MOTO GP SAN MARINO 2011

de Stephane » 03 Sep 2011, 13:59

lorenzo sort le doigt, oui !!! mais stoner et pedrosa remette les pendules à l'heure !!!!

MOTO GP SAN MARINO 2011

de Stephane » 03 Sep 2011, 14:48

Qualif
1STONER C.Repsol Honda Team1:33.1382LORENZO J.Yamaha Factory Racing+0.1203PEDROSA D.Repsol Honda Team+0.1804SPIES B.Yamaha Factory Racing+0.8095SIMONCELLI M.San Carlo Honda Gresini+0.8526DOVIZIOSO A.Repsol Honda Team+0.8887EDWARDS C.Monster Yamaha Tech 3+0.9168BAUTISTA A.Rizla Suzuki MotoGP+1.2229BARBERA H.Mapfre Aspar Team MotoGP+1.45410AOYAMA H.San Carlo Honda Gresini+1.49911ROSSI V.

MOTO GP SAN MARINO 2011

de Stephane » 03 Sep 2011, 21:06

Les hautes températures de samedi après-midi à Misano n'ont pas empêché Casey Stoner (Repsol Honda) de s'emparer d'une nouvelle position, sa huitième cette saison, en battant le record du circuit qu'il avait lui-même établi en 2008.

Dani Pedrosa a lui aussi affiché une forte compétitivité et n'a fini qu'à 0.180s de Stoner, en troisième position, sur une piste où il s'était imposé l'an dernier.

Andrea Dovizioso a lui aussi progressé en qualifications et était satisfait de s'installer en deuxième ligne. L'Italien espère maintenant se montrer plus performant demain et se battre pour le podium devant le public italien.

Casey Stoner :
"Le week-end se passe très bien pour nous, nous améliorons la moto à chaque séance. Nous avions un peu de mal sur le pneu dur ce matin mais nous avons réussi à progresser et à trouver le bon équilibre. Nous avons ensuite mis les pneus tendres et nous avons pu faire un très bon tour. La moto ne fonctionne cependant pas très bien à l'avant et nous devrons donc progresser encore un peu pour demain. La course va être dure, Dani et Jorge (Lorenzo) vont aussi très vite et je vais donc essayer de prendre un bon départ. Il y a plus d'opportunités pour doubler ici à Misano puisque c'est une piste où l'on peut prendre plusieurs trajectoires. Le week-end se passe bien jusqu'ici et demain nous devrons choisir quels pneus utiliser selon la météo, en espérant qu'il fasse un peu moins chaud !"

Dani Pedrosa :
"Je suis content de ma séance, j'en ai passé une bonne partie à travailler sur les pneus, en passant du tendre au medium et en essayant de trouver celui qui sera le meilleur pour demain. Généralement nous prenons une décision après les qualifications mais ici c'est plus difficile parce que la météo est incertaine. J'ai réussi à me mettre en première ligne et c'est important parce que les premiers virages sont très étroits. En ce qui concerne le rythme de course, Casey et Jorge sont un peu plus rapides et nous allons donc essayer de trouver quelque chose en plus pour demain."

Andrea Dovizioso :
"Ce matin nous avons travaillé sur les réglages et cet après-midi nous avons amélioré notre rythme sur pneu dur pour la course. Notre objectif était d'être sur l'une des deux premières lignes et le résultat final n'est pas mauvais. Demain, il faudra absolument prendre un bon départ et rester dans le groupe de tête. Casey et Lorenzo sont très forts, Dani est très rapide au départ et il faudra rester avec eux pour espérer reprendre des points à Lorenzo et contrôler Dani. Nous allons continuer à travailler mais nous avons des réglages course plus compétitifs que ceux que nous avions pour le pneu tendre en qualifications. La course sera dure, à cause de la chaleur et de l'humidité, et j'espère que le public italien me donnera une motivation supplémentaire."

MOTO GP SAN MARINO 2011

de Stephane » 03 Sep 2011, 21:06

Valentino Rossi a réussi à trouver un bon rythme de course en améliorant la configuration qu'il avait utilisée vendredi mais a ensuite manqué de chance au moment de faire son tour rapide et s'est retrouvé bloqué derrière un autre pilote.

Après une dernière séance d'essais positive le matin, Nicky Hayden a été en difficulté pour les qualifications et devra partir de la quinzième position. L'Américain était évidemment déçu de sa performance devant le public italien et compte redoubler d'efforts pour la course.

Valentino Rossi :
"Ça s'est un peu mieux passé aujourd'hui. Nous avons modifié les réglages par rapport à hier et nous avons ensuite gardé les mêmes, en avançant petit à petit. J'ai réussi à perdre moins de temps par rapport aux autres pilotes et nous avons pu trouver un rythme régulier, sans pour autant être au niveau des autres. J'ai un peu manqué de chance parce qu'après avoir fait trois bons secteurs, je me suis retrouvé derrière De Puniet dans la dernière épingle, avant les deux derniers virages, et j'ai perdu près d'une demi-seconde. Autrement j'aurais pu tourner dans les 1'34.0 et me mettre en troisième ligne, ce qui était notre objectif. Quoi qu'il arrive, je ne suis pas si mal en ce qui concerne ma cadence et nous verrons bien ce que nous pourrons faire en course."

Nicky Hayden :
"Ce matin nous avions pris un bon départ. Je roulais sur pneus usés et j'avais réussi à trouver un bon rythme. Les choses se sont par contre compliquées en qualifications. Je poussais très fort et j'avais des vibrations à l'avant, même avec le pneu tendre. C'est dur parce que Ducati est à domicile, le team travaille très dur et les fans veulent nous voir faire quelque chose. Je pense que la moto vaut mieux que la quinzième place et je dois donc faire mieux. Ce n'est pas la journée que nous espérions faire et nous allons donc essayer de nous rattraper en course."

MOTO GP SAN MARINO 2011

de Stephane » 03 Sep 2011, 21:07

A 44 points de Casey Stoner au Championnat, Jorge Lorenzo n'est pas passé loin de dérober la pole position à son rival samedi après-midi à Misano et n'a finalement échoué que de 0.120s. Le pilote du team Yamaha Factory Racing partira donc en seconde position pour la treizième manche de l'année et espère avoir les moyens de sa battre contre l'Australien, qui a remporté les trois dernières courses.

Ben Spies n'a de son côté pas trouvé une configuration aussi compétitive que son celle de son coéquipier et s'est qualifié en quatrième position, à plus de huit dixièmes de la première place, un écart qu'il voudra réduire durant le warm-up afin de pouvoir lutter aux avant-postes dès le départ de la course.

Jorge Lorenzo - 2ème 1'33.258 :
"Pour nous, la journée a été bonne. Nous voulions la pole position mais la première ligne est un bon début pour demain. Nous avons essayé plusieurs choses aujourd'hui et nous n'étions pas loin d'être devant en qualifications. La moto roulait très bien, grâce à l'excellent travail de mon équipe, et nous avions un bon rythme. Je pense que nous pourrons être compétitifs pour demain et éventuellement essayer de finir devant Casey, c'est notre objectif. Les conditions météo sont très dures ce week-end, il pourrait même pleuvoir demain. La course sera difficile à tous les niveaux."

Ben Spies - 4ème -1'33.947 :
"Honnêtement, l'après-midi a été beaucoup plus difficile que ce que j'attendais. Je n'étais pas vraiment satisfait. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes sur la moto et ce n'était pas si mal au niveau du pilotage, nous n'avons simplement pas encore les bons réglages et nous ne sommes pas assez à l'aise à certains endroits. Il y a des zones où nous sommes forts, et d'autres où non. Nous devons rouler beaucoup trop près de la limite. Je suis content d'être en deuxième ligne mais je n'aime pas prendre autant de risques pour réussir. La moto a le niveau, ça se voit, Jorge va très vite, il ne nous manque plus que les bons réglages. Nous avons la soirée pour continuer à travailler et nous verrons ce que nous pourrons faire pour demain".