Stockage longue durée de ma bécane

de TekilaPaf » 08 Fév 2012, 08:10

Bonjour à tous!
Pour des raisons professionnelles, je vais être amené à partir à l'étranger pendant quatre mois à compter de début Avril.
Je voulais savoir ce que je dois prévoir pour pouvoir remonter sur ma machine et reprendre la route dès mon retour sans avoir de mauvaises surprises.
Batterie débranchée ou branchée avec chargeur/régulateur, réservoir plein ou vide, vidange avant ou après ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Si vis pacem, para bellum
Arsouille confirmée
TekilaPaf

Castelmayran
Arsouille confirmée

de gaby » 08 Fév 2012, 23:25

salut , regulateur c bien , mais il vaudrais mieux debrancher ta batterie , et quand tu rentre , tu la mets une nuit en charge et gazz...heu non , volttt.
reservoir plein , ca evite la condensation .
vidange apres .
n oublie pas de mettre un coup de graisse sur ta chaine , ca lui fera du bien .

bon voyage ....

ps: ou sinon , si tu veux eviter tout ca tu me l amenes et je vais t y mettre 10000 kms pendant ton voyage ;)
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée JBT
Arsouille confirmée
gaby
la grénouille

Septfonds
Arsouille confirmée

de TekilaPaf » 09 Fév 2012, 07:41

Je pense que tu vas vite t'ennuyer sur un "petit" 650 :)
Arsouille confirmée
TekilaPaf

Castelmayran
Arsouille confirmée

de gaby » 09 Fév 2012, 07:54

oh non , voir ma signature
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée JBT
Arsouille confirmée
gaby
la grénouille

Septfonds
Arsouille confirmée

de TekilaPaf » 09 Fév 2012, 19:30

Pas tout compris la....
Arsouille confirmée
TekilaPaf

Castelmayran
Arsouille confirmée

de drik » 09 Fév 2012, 20:15

Je suis un peu dans le même cas... 4 mois et demi si tout va bien...
Ma maîtresse est stoquée en fourrière et interdiction de la toucher :c Même pas eu le droit de débrancher la batterie... c'est con elle était neuve... selon vous elle est morte maintenant ?

Je suis surpris qu'au bout de 4 mois il faille vidanger... qu'est-ce que ça risque ? 1 an je dis pas, mais 4 mois me semble un peu court... Certains qui ne roulent pas trop font une vidange tous les 2 ans par exemple. Les concesses stockent parfois les bécanes plus de 4 mois avant de les vendre, ils font une révision/vidange à la réception de la bécane... je ne suis pas certain qu'ils refassent une vidange à la vente. Idem pour les bidons qui sont stoqués chez les petits revendeurs.
C'est quoi le souci gaby ? Qu'est-ce que ça risque ? (pour ma part elle sortait juste de révision... que ça m'agace :c :c :c :c )

Ce que je crains le plus c'est que les joints sèchent. :||
Image
La moto c'est sentir le souffle du vent sur son visage, découvrir au hasard d'une bonne bou...balade une petite route gaie et pittoresque aux senteurs printanières, voir défiler sous ses roues l'infini ruban de bitume allant se perdre au loin dans l'horizon rougeoyant d'un ciel d'été, lutter contre la morsure du froid au cœur de l'hiver, puis retrouver ses fidèles compagnons autour d'une bonne tasse de café et sentir couler dans son cœur la douce chaleur d'une solide amitié; mais c'est avant tout l'attaque, la bourre et frôler la mort à chaque virage. Guido Brasletti
Staff
drik
le sconse

Grisolles
Staff

de TekilaPaf » 09 Fév 2012, 21:08

Pour la vidange, c'est juste que je dois faire ma vidange annuelle et que j'hésite sur le meilleur moment. Y a pas un risque aussi que les durits se craquèlent ou des conneries dans le genre?
Sinon, pour ta batterie, vu le froid et le temps passer sans tourner, je serai d'avis de dire : Paix à son âme!
Arsouille confirmée
TekilaPaf

Castelmayran
Arsouille confirmée

de le vadrouilleur » 11 Fév 2012, 14:50

pour la batterie si elle est neuve je pense pas qu'elle soi morte au bout de quatre mois
brûle la gomme pas ton âme
Arsouille confirmée
le vadrouilleur

Castelsarrasin
Arsouille confirmée

de chochon » 03 Mar 2012, 22:28

si je peux me permettre PAF, ne t' inquiète pas. L' oxydation de l' huile est négligeable pour une durée de 4 mois; que tu fasses la vidange maintenant ou dans quatre mois ne changera rien.

Par contre, pour la batterie, mauvaise nouvelle. Les batteries de moto détestent d' être inactives, j' en ai eu la cruelle expérience. Dans le pire des cas, si elle se décharge en dessous du seuil critique, elle peut perdre de sa capacité voire être foutue.

L' idéal est que tu demandes à ton épouse de la démarrer pendant 5 minutes tous les 15 jours. Cela aura trois avantages : la batterie ne se déchargera pas et donc sera aussi performante qu'à ton départ, l' essence ne se décantera pas dans la pompe et évitera de niquer l' injection, et elle démarrera au quart de tour à ton retour sans avoir à la pousser sur le chemin entre le stade et l' église. Tout au plus cela te coûtera 5 litres d' essence sur quatre mois.

Si t' es inquiet contacte moi, je suis de Castelmayran ;)
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Arsouille confirmée
chochon

castelmayran 82
Arsouille confirmée

de TekilaPaf » 04 Mar 2012, 03:43

Chochon, va voir sur ta présentation!
Arsouille confirmée
TekilaPaf

Castelmayran
Arsouille confirmée

de BLOOMING » 04 Mar 2012, 13:11

Pitaing les mecs c'est la Guerre !!!!
Deux Militaires sur le fofo .... Ca va defourailler garve ptdr

Image Sortez les Arcs , les serpettes et les balaies !!!!
ImageUn intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Arsouille confirmée
BLOOMING
la blonde

montauban
Arsouille confirmée

de TekilaPaf » 04 Mar 2012, 17:07

C'est qui le deuxième ???
J'ai rien vu et pourtant, j'ai sorti les lunettes 8)
Arsouille confirmée
TekilaPaf

Castelmayran
Arsouille confirmée