pneu pirelli avant fissuré

de Stephane » 16 Mar 2012, 18:08

ce matin en bichonant mon bourico, je me suis apercu que mon pneu avant un Pirelli supercorsa pro (sc1), était pret à peter!!!
sur le flanc du pneu tous les 10 cm des fissures d'un centimètre de longueur, c'est crénios quand meme, pourquoi ??? mauvaise pression? à cause des gros freinages? trop chauffé? bizarre j'ai jamis vu ce genre de truc.
y a t'il des propriétaire de pirelli dans le coin? regardé vos pneus pe etre que c'est normal quand ils sont en fin de vie, vu ce qu'il prenne dans la gueule!
le pneu arrière monté en meme temps, aucun souci a part qu'il est completement défoncé sur la bande de roulement normal mais strictement rien sur les flancs!
merci d'avance pour vos retour d'information

GAZZZZ!!!!!
je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin !!!!

de chochon » 16 Mar 2012, 22:36

tes rayures sont elles dans le sens de la périphérie de la jante ou dans le sens du rayon de la roue?

dans le premier cas ca paraît être le câble de tringle qui a pété ;ca arrive quand un pneu a un défaut d' origine et que le pilote est un gros bourrin :P

Image

dans le deuxième,il faut croire en saint dionysos, ca voudrait dire que la bande de roulement se décolle de la structure, pratiquement impossible.

dans tous les cas un pneu qui déconne, sur une bagnole on peut tenter sa chance. Sur une moto, on jette, point à la ligne.
ImageImageImage

de Stephane » 16 Mar 2012, 23:32

les fissures sont de haut en bas du flanc je mettrais une photo pour mieux comprendre de toute facon ils sont morts, pas grave
je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin !!!!

de gaby » 17 Mar 2012, 10:00

les pirelli ont tendance a secher avec le temps , mais de la a avoir des fissures ... remarque ils ont un paquet de sessions piste dans les dents .

et en parlant de ca , hier j ai vu des michelin power "cup" avec des defauts , ils etaient completement fissurés j ai halluciné
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus." Jérémy Lapurée JBT
----> http://www.facebook.com/pages/Team-TLB/ ... 63?fref=ts <----

de fayb65 » 01 Déc 2012, 21:59

le meme probleme mais moins grave sur la gse de ma femme O) , sur des pirelli, je ne sais plus le modele mais il se sont completement craquelés #o , on les a changés dessuite, on n'a pas chercher a comprendre car ils avaient 2 ans on en a deduit qu'ils etaient vieux tout simplement
pourquoi t'ete a fond toi????J