Carburant SP95-E10

Carburant SP95-E10

de Serge » 17 Avr 2009, 12:33

Suite à l'émission de Turbo, j'ai entendu que tous les moteurs fabriqués (moto ou voiture) après les années 2000 sont normalement compatibles avec ce nouveau carburant SP95-E10 .............

On peut vérifier sur le site du gouvernement...http://www.carburante10.fr
Site du Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire.

Que des infos sur BMW, Honda et Triumph... ( et encore c'est pas très précis )

Personnellement je reste sur le SP95 pour mon Suzuki Bandit 1200....

Et vous qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Serge le 23 Avr 2009, 11:20, édité 1 fois.
Image
Plus que tout, le motard est un amoureux coeur
Regardez ses yeux pétiller love devant l'objet mécanique de sa dévotion vroum
Image
Staff
Serge
Le tireur..........

NOHIC 82370
Staff

Carburant SP95-E10

de drik » 17 Avr 2009, 12:39

Attention à l'info !!! Chez Yam ils déconseillent fortement d'utiliser ce genre de carburant ;)
Image
La moto c'est sentir le souffle du vent sur son visage, découvrir au hasard d'une bonne bou...balade une petite route gaie et pittoresque aux senteurs printanières, voir défiler sous ses roues l'infini ruban de bitume allant se perdre au loin dans l'horizon rougeoyant d'un ciel d'été, lutter contre la morsure du froid au cœur de l'hiver, puis retrouver ses fidèles compagnons autour d'une bonne tasse de café et sentir couler dans son cœur la douce chaleur d'une solide amitié; mais c'est avant tout l'attaque, la bourre et frôler la mort à chaque virage. Guido Brasletti
Staff
drik
le sconse

Grisolles
Staff

Carburant SP95-E10

de drik » 24 Avr 2009, 20:07

La preuve par écrit c'est encore mieux ;)
@drummor : j'ai pris la liberté de modifier ton post :o Comme ça quand on clique sur le lien on a directement l'image ;) (j'fais ça tout l'temps j'te rassure ;) )
Image
La moto c'est sentir le souffle du vent sur son visage, découvrir au hasard d'une bonne bou...balade une petite route gaie et pittoresque aux senteurs printanières, voir défiler sous ses roues l'infini ruban de bitume allant se perdre au loin dans l'horizon rougeoyant d'un ciel d'été, lutter contre la morsure du froid au cœur de l'hiver, puis retrouver ses fidèles compagnons autour d'une bonne tasse de café et sentir couler dans son cœur la douce chaleur d'une solide amitié; mais c'est avant tout l'attaque, la bourre et frôler la mort à chaque virage. Guido Brasletti
Staff
drik
le sconse

Grisolles
Staff

Carburant SP95-E10

de drummor » 24 Avr 2009, 20:09

drik a écrit:La preuve par écrit c'est encore mieux ;)
@drummor : j'ai pris la liberté de modifier ton post :o Comme ça quand on clique sur le lien on a directement l'image ;) (j'fais ça tout l'temps j'te rassure ;) )

aucun probleme pour moi ;)

Carburant SP95-E10

de drik » 24 Avr 2009, 20:21

drik a écrit:(j'fais ça tout l'temps j'te rassure ;) )

J'me suis viandé... j'voulais dire : je NE fais PAS ça tout le temps... (c'est plus correcte non ? :D )
Image
Staff
drik
le sconse

Grisolles
Staff

Carburant SP95-E10

de drummor » 24 Avr 2009, 20:32

drik a écrit:
drik a écrit:(j'fais ça tout l'temps j'te rassure ;) )

J'me suis viandé... j'voulais dire : je NE fais PAS ça tout le temps... (c'est plus correcte non ? :D )

:lol: :lol: :lol: :lol:

Carburant SP95-E10

de Serge » 25 Avr 2009, 09:45

drummor a écrit:Image

Et tu saurais si ce type de doc existe chez Suz :?:
Image
Image
Staff
Serge
Le tireur..........

NOHIC 82370
Staff

Carburant SP95-E10

de drik » 25 Avr 2009, 09:52

Serge a écrit:Et tu saurais si ce type de doc existe chez Suz :?:

d'après Moto-Revue édition du 16 avril 2009 :

Aprilia:
n'a pas répondu à nos questions sur ce sujet

BMW:
La marque bavaroise fait un "sans faute" et s'annonce déjà prête pour l'E10. Que vous possédiez une R65 ou une K1300 dernier cri. BMW affirme que toutes ses motos peuvent rouler avec ce nouveau biocarburant

Harley-Davidson / Buell:

Ducati:

Honda:
Toutes les motos Honda produite depuis 1993 peuvent recevoir l'E10. Le fonctionnement du moteur sera exactement identique sur les machines à injection. En revanche, Honda précise que les modèles à carburateur peuvent connaitre des démarrage à froid plus difficiles

Kawa:
La firme d'Akashi procède actuellment à des essais approfondis, mais les Kawasaki construites après 1999 sont "à priori" compatibles avec l'E10

KTM:
Aucune KTM n'est compatible avec l'E10 pour le moment. L'usine procède à des tests avec ses fournisseurs avant de donner son aval. La marque précise que le moteur peut tourner sans problème avec ce carburant, mais il y a un risque de détérioration des plastiques, durites carburateurs et corps injection

Suzuki:
Chez Suzuki, seules les motos construites à partir de 2007 sont capables de rouler à l'E10 sans problème

Triumph:
depuis 1994, toutes les motos de la marque anglaise, sont compatibles avec l'E10. Et depuis le 1er janvier 2007, Triumph a même pris de l'avance, puisque toutes les motos peuvent tourner avec de l'E25 (carburant utilisé au Brésil) sans la moindre modification

Yamaha:
Comme pour KTM, le géant japonais attend les résultats de tests complets avant de se prononcer. Yamaha recommande donc à tous les possesseurs de ses motos de ne pas utiliser d'E10 pour l'instant, sous peine de s'exposer à des risques de détérioration du circuit d'alimentation en essence
Image
Staff
drik
le sconse

Grisolles
Staff

Carburant SP95-E10

de Serge » 25 Avr 2009, 09:58

Merci drik.
Ca confirme parfaitement ce que je pensais. Avec ma bécane,il faut pas prendre ce carburant là. :mrgreen:
Image
Image
Staff
Serge
Le tireur..........

NOHIC 82370
Staff

Carburant SP95-E10

de drik » 25 Avr 2009, 10:45

Le ministère de l'Ecologie a mis en place un site http://www.carburantE10.fr/ qui permet de savoir si nos véhicules sont compatibles ou non avec l'E10.
Image
Staff
drik
le sconse

Grisolles
Staff

Carburant SP95-E10

de Papycoz » 26 Avr 2009, 13:23

Les ricaines tourne a l'E10 depuis longtemps ...
Image
Tant que ca va ca va !!!
Arsouille confirmée
Papycoz

Malause
Arsouille confirmée

Carburant SP95-E10

de Nico82 » 27 Mai 2009, 18:01

Heureusement qui il y a encore du SP95!
Pour moi le plus embêtent c'est d'avoir une crampe au derrière!
Arsouille confirmée
Nico82

Montauban
Arsouille confirmée

Carburant SP95-E10

de jo760 » 27 Mai 2009, 18:58

je c'est pas si çe carburant est très bon... en plus pour la hyosung y a aucune info la dessu !!
le froid arrive on va voir les vrais motardo!! la cagoule les gant d'hiver et gazzz !!!
Arsouille confirmée
jo760

Montauban
Arsouille confirmée

Carburant SP95-E10

de Nico82 » 27 Mai 2009, 20:42

Tu peux t'y assoir sur la possibilité de faire marché ta moto! Vas sur le site et tu verras que seulement 60% du parc automobile peut roulé au E95! Et je te parle pas du faites que cela ne concerne que certaine marques de voiture et pas tous les modèles!
Pour moi le plus embêtent c'est d'avoir une crampe au derrière!
Arsouille confirmée
Nico82

Montauban
Arsouille confirmée

Carburant SP95-E10

de Dey31 » 14 Juin 2011, 22:09

ben je deterre ce post en fait...

Alors, j'ai vu qu'il y en a qui s'interrogent sur le carburant HYOSUNG.
Pour le GT 650, je tournais au SP95.

Par contre, pour le XX injection, je suis sceptique. il me semble mieux tourner avec le SP95 qu'avec du SP98.

Quelle est votre expérience à ce sujet ?
Arsouille je suis, Arsouille, je resterai... Mais pour ce qui est d'être "a jeun", c'est autre chose !!!
Arsouille confirmée
Dey31

SAINT-THOMAS-31470
Arsouille confirmée

Carburant SP95-E10

de Gache » 14 Juin 2011, 22:21

du 95 dans le xx, preconisé aussi par tous les xxmens :P
Arsouille confirmée
Gache

bressols
Arsouille confirmée

Carburant SP95-E10

de Serge » 14 Juin 2011, 22:37

Chaque type de moto est réglée par les constructeurs pour une essence où l'autre.

Par exemple PHIL31 avec son K 1300 GT c'est préconisé avec SP95
Sur mon K 1300 S ça peut fonctionner au SP95 mais bmw préconise plutôt le SP98

En tous les cas, je n'ai encore jamais vu un constructeur moto préconiser le SP95-E10.......
Image
Image
Staff
Serge
Le tireur..........

NOHIC 82370
Staff

Carburant SP95-E10

de drik » 14 Juin 2011, 22:41

Pour la guz je mets du mazout :P Là je coupe l'herbe sous les pieds de certains :fuck:

SP98 possible, mais préconisé SP95 car les boulons se dévissent moins vites...

:chuisundieu: autocasse :nimportnawak:
Image
Staff
drik
le sconse

Grisolles
Staff

Carburant SP95-E10

de Serge » 14 Juin 2011, 22:53

drik a écrit:Pour la guz je mets du mazout :P

Et du rouge en plus, c'est plus économique dieu hihihi mdr
Image