Limite de vitesse : hausse envisagée en Angleterre

de drik » 11 Oct 2011, 21:12

http://www.motomag.com/Nouveaute-2012-D ... uadro.html

Image

En France, pour des raisons de sécurité et de pollution, on évoque régulièrement la possibilité d’une baisse de la vitesse limite. Nos voisins d’outre-Manche réfléchissent, eux, au relèvement de la limitation sur autoroute, de 70 mph à 80 mph (de 112 km/h à 128 km/h), dès 2013. La proposition est faite dans un texte présenté par Philip Hammond, secrétaire aux Transports.
Une proposition qui découle d’un constat de M Hammond : plus de la moitié des usagers de la route britanniques dépassant la limite actuellement fixée, le secrétaire juge qu’il serait judicieux de la relever. Il avance aussi le fait que depuis 1965, année de la mise en place de cette limite, la mortalité a baissé de 75%.
Mais l’argument principal serait économique : « Alors que nous devons nous assurer que nos routes demeurent parmi les plus sûres au monde, nous devons également tenir compte des énormes avantages économiques qui peuvent être créés par le raccourcissement des temps de parcours », estime Philip Hammond.
Il reste au gouvernement britannique à entériner ou rejeter la proposition
Là où il y a une volonté il y a un chemin...

de Serge » 11 Oct 2011, 21:44

Comme quoi, tous les politiques ne réfléchissent pas tous à contre courant.

En tous cas ce Sieur ''Philip Hammond'' faut qu'il vienne expliquer aux grands penseurs de la rocade de Montauban
- 2 ans de travaux pour mise aux normes autoroutières
- Dès les travaux terminés abaissement de la vitesse de 110 à 90 km/h
Elle est où la logique ?
Si ce n'est de suivre l'exemple des autres villes comme Toulouse par exemple.

Ainsi avec des directives inappropriées comme celles-ci on a les 2 extrêmes :
- Ceux qui roulent toujours en dessous de la limitation et bouchonnent à 70 / 80 Km/h
- Ceux qui n'arrivent pas a respecter les limitations abusive et sont rackettés une fois de plus (comme moi)

:scorn:

NB : Il me tarde tout de même de savoir si cette proposition sera acceptée en UK
Image
Plus que tout, le motard est un amoureux coeur
Regardez ses yeux pétiller love devant l'objet mécanique de sa dévotion vroum
Image

de david63 » 11 Oct 2011, 22:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi Serge
On sécurise le périph montalbanais et dérrière il baisse la vitesse ca rime à quoi ce truc c'est vraiment débille !! Maintenant les gens se doublent à 90 et ca fout le bordel partout !! :super_man:
Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs!

de misterjulio » 11 Oct 2011, 22:17

mais non vous avez pas compris, ils se sont occupé de la rocade de mtb car ils avaient un budget à cramer!!!!! c'est tout, car s'ils ne le crame pas, ils en auront moins pour 2012!!!! :bad_smile: :bad_smile: :bad_smile: :bad_egg:
Avec tous ces morts sur les routes, je vais finir par rouler sur les trottoirs!!!!!!! lol

de david63 » 11 Oct 2011, 22:22

En parlant de cramer, j'ferai bien cramer le radar automatique de la rocade moi !! :bad_egg:
Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs!

de Midpinte » 11 Oct 2011, 22:40

Et moi je me taperai bien une opération escargot manière de faire chier le monde

de melyan » 12 Oct 2011, 06:26

Notre Dictateur Bling Bling a besoin de pognons pour ces magouilles en tout genre :beaten: Alors, on abaisse la vitesse et on plante des radars par ci, par là et hop, le tour est joué :anger: On se fait endoffer bien profond, et on dit Amen, même, on ne dit rien du tout. Et vous verrez qu'il y aura bien des cons pour revoter pour cet escroc de grande envergure, pour ma part, mon choix est fait :super_man:
Motard un jour, Motard toujours sans oublier, Arsouilles un jour, Arsouilles toujours

de david63 » 12 Oct 2011, 18:20

Pour ma part je ne vois pas pour qui je voterai car ils se vallent tous !! :scorn: